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Visual coache ses opticiens

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Challenger du monde de l’optique français, Visual coache ses opticiens. Résultat : les points de vente ont enregistré une progression de leur activité de 14 %.

Visual a mis en place un vaste programme de coaching-formation concernant la totalité des magasins de l’enseigne. Vingt-quatre mois après avoir lancé cette opération, les résultats des différentes actions menées sur le terrain, tant au niveau des directeurs que de leurs équipes, sont au rendez-vous : en moyenne, les magasins Visual qui ont bénéficié de ce coaching ont enregistré une progression de + 14 % de leur activité. Et l’opération se poursuit : en 2004, ce sont près de 750 personnes qui seront ainsi suivies par les coachs maison. Un département dédié à cette activité a, en effet, été créé. Dans un premier temps, cinq coachs avaient été recrutés. Ils sont aujourd’hui au nombre de huit. Ils ont mis en place différents plans de formation adaptés aux zones de chalandises de chacun des magasins, de leur environnement concurrentiel, de leur problématique spécifique… Disponibles en permanence et très présents sur le terrain, ils interviennent au quotidien à différents niveaux : coaching lié au management des équipes, coaching opérationnel lié à la conduite du changement et la mise en place des actions commerciales et coaching de performance, visant à améliorer les résultats via le tableaux de bord et autres plans de formation. Chaque coach-formateur gère en moyenne un portefeuille de trente points de vente.