Mon compte Devenir membre Newsletters

Waterair équipe sa force de vente de tablettes numériques

Publié le par

Le fournisseur de piscines Waterair dote ses commerciaux de tablettes et d'une application d'aide à la vente pour les assister dans le développement du business, tout en donnant une image d'entreprise innovante à leurs clients particuliers.

Le fournisseur de piscines Waterair a équipé ses commerciaux de tablettes numériques et d'une appli d'aide à la vente.

Le fournisseur de piscines Waterair a équipé ses commerciaux de tablettes numériques et d'une appli d'aide à la vente.

C'est un grand plongeon dans la technologie qu'a fait en 2012 la force de vente de Waterair. Depuis cinq mois, les cent commerciaux du fournisseur de piscines pour les particuliers utilisent en effet des iPad en rendez-vous client. Objectifs : dématérialiser le processus de vente et développer le chiffre d'affaires de l'entreprise tout en offrant aux clients une image innovante et en créant du lien avec eux. Ces nouveaux terminaux remplacent ainsi la documentation papier, les catalogues et les grilles de tarifs que les vendeurs emportaient en entretien. "Le tout dans deux énormes valises", confie la direction IT de Waterair...

Les tablettes ont été conçues comme  un outil d'aide à la vente. Elles sont dotées d'une application qui propose plusieurs fonctionnalités : catalogue produits, configuration personnalisée de piscine avec visuels et plan d'implantation propre à chaque projet, saisie de bon de commande et impression, sans oublier synchronisation avec le CRM. Une application conçue par le groupe SQLI, SSII spécialisée dans les technologies et usages internet innovants. 

Les commerciaux ont été formés en six mois en trois sessions successives. Après le déploiement d'un projet-pilote dans une région "test", les managers ont été formés puis mis à contribution pour former leurs équipes à l'usage du nouvel outil. Avec des premières ventes sur tablettes observées très rapidement après les premières formations.