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Wegener cède sa division de marketing direct

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Le groupe hollandais Wegener, spécialiste de la donnée, vient d'annoncer la vente de ses filiales dans cinq pays européens. La filiale française passe sous la coupe d'un fonds d'investissement.

Le groupe Wegener a annoncé sur le Salon de la VAD, qui s'est tenu mi-octobre à Lille, la cession de ses activités de marketing direct, Wegener DM International, pour un montant de 30 millions de dollars à un fonds d'investissement Greenfield Capital Partners. Cela concerne les filiales françaises, belges, néerlandaises et scandinaves. La filiale anglaise a, elle, été vendue séparément à la DLG Holdings Ltd, déjà positionnée dans le domaine du marketing direct. Pour Stef van Doesburg, président de Greenfield, « les activités de marketing direct se caractérisent, dans tous les pays, par un fort positionnement marché. À l'issue de cette phase de reprise d'indépendance, nous nous attendons à ce que chaque pays puisse renforcer son positionnement et améliorer ses performances ». Autrement dit, le pouvoir de décision reste au niveau local. Ce qui peut paraître effectivement logique puisque le marché de la donnée est foncièrement local. Le chiffre d'affaires annuel des activités vendues s'élève à 80 millions d'euros. La société Wegener Direct Marketing emploie près de 500 collaborateurs.