Mon compte Devenir membre Newsletters

WhiteConcierge, spécialiste des services de conciergerie d'entreprise, s'implante en France

Publié le par

Un nouveau service de conciergerie s'implante en France. L'entreprise originaire de Grande-Bretagne offre plusieurs niveaux de services aux entreprises.

WhiteConcierge prend pied sur le sol français cet automne. Nicolas Géant en prend la direction commerciale ces jours-ci. WhiteConcierge est une entreprise européenne de conciergerie B to B. La société bénéficie d’une dizaine d’années d’expertise sur le marché des services à la personne, dans le cadre privé et professionnel. Implantée en Grande-Bretagne, dans la région du Cambridgeshire, WhiteConcierge propose des services de conciergerie en marque blanche à plus d’un million de clients dans le monde.

Plus de 100 personnes se relaient en permanence et répondent dans 25 langues aux demandes de clients travaillant dans les secteurs de la finance, des télécoms, du voyage et du marché des produits de luxe. WhiteConcierge propose quatre principaux niveaux de services :

Recovery – un service offrant aux clients une assistance 24h/24 et 7j/7 en cas de problèmes inhérents à la vie de tous les jours (perte de clefs, argent, …) ;
Discovery – un service en matière d’informations, conseils et réservations, et une assistance personnalisée ;
Life – ce service propose un concierge virtuel, répondant à toutes les requêtes quotidiennes mais offrant aussi une assistance proactive ;
Privé – ce service de conciergerie haut de gamme met un concierge personnel à disposition d’une élite de clients privilégiés.

Le service de conciergerie virtuelle est la grande invention de White Concierge. Son originalité : répondre aux demandes des clients où qu'ils soient, en voyage ou non, à des milliers de kilomètres de chez eux ou à leur bureau : assistance en cas de pertes de papiers (carte d'identité et autres), perte de téléphone, services du plus simple au plus compexe.  White Concierge compte aujourd'hui près d'un million de clients dans le monde. "Le nombre grandissent d'entreprises cherchant à récompenser leurs meilleurs clients ou employés avec des services de conciergerie contribue à notre croissance continue", souligne Will Holroyd, le nouveau directeur général de White Concierge qui occupait précédemment les fonction de de directeur commercial et marketing. L'implantation en France de White Concierge s'explique par l'importance du nombre de ses clients francophone (Suisse notamment) et de la présence en France de ses clients étrangers. "Il n'existe aucun service quand les gens sont en déplacement", ajoute Nicolas Géant, qui lance le concept en France. Même en temps de crise, la nécessité d'un tel service se fait sentir. Les cadres travaillent encore plus et expriment donc d'autant plus le besoin d'un tel service". La plate forme de Whie Concierge enregistre 700 appels par jour.