Mon compte Devenir membre Newsletters

Wilo crée un club pour fédérer ses installateurs

Publié le par

Le fabricant de systèmes de pompage pour le chauffage, le froid et la climatisation, Wilo, lance "Xperts-Wilo" pour fidéliser ses installateurs et offrir aux revendeurs une animation durable.

Le fabricant de systèmes de pompage pour le chauffage, le froid et la climatisation, Wilo, veut valoriser sa marque et fidéliser les installateurs à travers la création du club « Xperts-Wilo », en cette rentrée 2008. « La création du club vise à établir un lien direct entre Wilo et l’installateur tout en associant les distributeurs, explique-t-on chez Wilo qui qualifie ce club d’élément de valorisation de son image. « Cette initiative constitue un critère de différenciation offrant une valeur supplémentaire aux produits et imposant notre marque au plus grand nombre ». Le club crée donc une proximité entre les installateurs et l’industriel, qui favorise les échanges.

Wilo met à disposition de ces derniers: un site internet www.experts-wilo.com, pour retrouver les informations pratiques sur le club et son fonctionnement ; une newsletter trimestrielle (version papier et Pdf) pour diffuser les informations concernant les nouveautés produits, les évolutions des technologies et partager les expériences (chantiers, événements divers…). Le club offre en outre un service de formation en installation et maintenance des produits ainsi qu’une extension de garantie à cinq ans au lieu de deux sur certains des produits Wilo. L’industriel récompense enfin la fidélité des installateurs en leur offrant un statut de client privilégié à travers un compte point pour chacun de leurs achats. Ce dernier pourra dépenser ses points cadeaux sur le catalogue en ligne. L’adhésion au club est gratuite. Il suffit aux installateurs de remplir et de renvoyer un bulletin d’adhésion chez son distributeur ou sur le site. Comme cadeau de bienvenue à leur adhésion: une invitation pour une première session de formation dans les locaux de Wilo France à Bois d’Arcy.

« Pour les distributeurs, le club constitue un avantage réel et unique sur le marché du génie climatique. Il s’agit d’un programme de fidélisation à l’année de leurs clients, valorisant notre image et assurant services et privilèges », conclut-on chez Wilo qui attend un impact certain sur le volume des ventes et une plus grande satisfaction des clients. De plus, les distributeurs bénéficient des outils de conquête commerciale: une brochure générale d’informations sur le club, des affiches promouvant le club sur les points de vente et des feuillets de promotion pour son lancement.