Mon compte Devenir membre Newsletters

Wincor Nixdorf signe un contrat pour équiper les stations-service Shell en Allemagne

Publié le par

Le fournisseur de solutions pour les marchés de la banque et de la distribution, Wincor Nixdorf équipera les 1 300 stations-service Shell en Allemagne. Une première pour l'industriel Outre-Rhin.

Wincor Nixdorf vient de signer un contrat pour déployer sa solution de cash management (automates de cash management, logiciels et services associés) dans les 1 300 stations-service Shell en Allemagne. L’enseigne confie ainsi à Wincor Nixdorf la gestion globale des espèces de ses stations-service.
Cette offre permettra d’apporter un nouveau service aux clients de Shell grâce à un partenariat avec la Postbank : les consommateurs pourront non seulement payer l’essence à la caisse, mais aussi y retirer des espèces. Les automates de cash management jouent le rôle d’un tiroir-caisse automatique : ils gèrent les espèces en toute sécurité grâce un coffre-fort intégré et grâce à une technologie de recyclage. Ils offrent en plus la possibilité aux consommateurs de retirer des liquidités comme ils pourraient le faire sur un distributeur automatique de billets (DAB). Les clients de la Postbank (près de 5 millions sur le territoire allemand) peuvent retirer des espèces partout en Allemagne. Cette gestion du liquide en circuit fermé, assure un meilleur niveau de sécurité dans les stations-service et réduit les manipulations de cash. En outre, le recyclage réduit les fréquences d’approvisionnement et de déchargement des espèces.
En plus de sa solution iCash, Wincor Nixdorf sera responsable sur ce projet de l’ensemble de la chaîne des espèces pendant cinq ans. Cette prestation recouvre la gestion des espèces dans les stations-service (gestion des paiements et de la distribution), le pilotage des transporteurs de fonds, les échanges de données entre Shell et la Postbank ainsi que le reporting.
« Nous sommes fiers d’avoir remporté notre premier déploiement de cash management en Allemagne avec un partenaire si prestigieux », déclare Eckard Heidloff, président directeur général du groupe Wincor Nixdorf. « Nous estimons que cette solution revêt un fort potentiel international auprès des points de vente. » « Grâce à cette offre, nous pourrons offrir un meilleur service à nos clients tout en augmentant la sécurité dans nos stations-service », précise Michael Dopheide, directeur du réseau de stations-service Shell en Allemagne, en Autriche et en Suisse.