Mon compte Devenir membre Newsletters

Xerox France ouvre un département dédié au secteur public

Publié le par

Xerox France renforce son positionnement sur le marché du secteur public avec l'ouverture d'un département dédié.

Après avoir participé au chantier “Economie de fonctionnalité” du Grenelle de l'Environnement, Xerox confirme son investissement dans le secteur public en créant une structure dédiée pour répondre aux enjeux documentaires liés à la modernisation de l’administration publique.
Déjà présent sur le secteur des collectivités locales, Xerox souhaite ainsi se renforcer sur le marché public en proposant son expertise en matière de gestion documentaire et de rationalisation des coûts.

A la tête de cette nouvelle structure, Hervé Lesage, récemment nommé directeur secteur public de Xerox France, conduira la stratégie de développement de Xerox sur le marché du secteur public en proposant des offres de service et des technologies adaptées aux problématiques de la transformation de l’Etat. L'industriel appuiera notamment son action sur le développement d’une communication multicanal et personnalisée en fonction de la cible et de la relation avec l’usager, l’agent ou l’entreprise, tout en favorisant l’utilisation du document papier lorsqu’il reste le support le plus pertinent.

Ainsi, une équipe d’une quarantaine de collaborateurs, provenant des divisions existantes de Xerox – Office, XGS et Production – aura pour mission de développer des solutions répondant aux enjeux et aux problématiques des institutions publiques, tout en associant leur compétence avec celles de sociétés expertes dans les domaines du conseil, de l’intégration, des technologies et de la distribution.

S’inspirant des offres commercialisées par Xerox Global Services, l’entité dédiée aux services du groupe, Xerox entend proposer aux acteurs du marché public les technologies, solutions et services permettant de contribuer à l’effort de modernisation de l’administration publique.

Xerox travaille déjà pour plusieurs organisations publiques telles que le Sénat italien, le ministère autrichien de l’Education, des Sciences et de la Culture, l’Afpa, l’Ugap ou encore l’APHM.