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Xerox lance un nouveau programme pour recruter des revendeurs

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En augmentant le nombre de ses revendeurs agréés, Xerox a la volonté d'améliorer les services offerts à ses clients et de renforcer ainsi sa présence sur les marchés de l'informatique et des arts graphiques.

Xerox vient d'annoncer la création d'un nouveau programme d'accréditation à l'échelle européenne destiné à son réseau de distribution. Son objectif est de doubler le nombre de revendeurs agréés d'ici à fin 2006. « Ce programme s'inscrit dans une stratégie de distribution plus globale, visant à améliorer la productivité et la qualité de notre réseau de partenaires, explique-t-on chez Xerox. Nous souhaitons offrir à nos clients un service encore plus homogène et poser les bases d'une croissance durable. » Le nouveau système augmentera le nombre de vendeurs certifiés du réseau capables de conseiller les clients sur les produits de la gamme Office. Il permettra également de répondre à la demande croissante de contrats de coût à la page. Par ailleurs, en renforçant l'expertise technique de son réseau et la présence de sa marque sur les points de vente, Xerox entend accroître significativement ses parts de marché dans les secteurs de l'informatique et des arts graphiques pour l'entrée de gamme. Jusqu'à présent, seuls les revendeurs exclusifs Xerox, titulaires de cette accréditation, pouvaient bénéficier des services d'assistance de Xerox. Ce nouveau programme propose d'agréer d'autres revendeurs, y compris ceux ciblant les segments grandes entreprises. Les revendeurs agréés bénéficieront du soutien de Xerox concernant la formation (stages et e-learning), le support marketing et l'aide à la vente, notamment grâce à Purchasing Portal, un portail donnant accès aux stocks des grossistes et à Smart Centre, l'extranet dédié aux revendeurs proposant de la documentation produits, des argumentaires, etc. « Le nouveau processus d'accréditation de ce programme constitue une étape supplémentaire dans notre stratégie lancée début 2006, qui vise à optimiser les processus de notre réseau de distribution, explique Cees van Doorn, directeur général et vice-président senior de Xerox Europe, Office Group. Ce programme nous permet d'accompagner véritablement nos partenaires, grâce à nos animateurs de réseau, lesquels entretiennent une relation privilégiée avec chacun. Il donne également accès à des remises et à un support marketing. » Les revendeurs souhaitant intégrer le programme Xerox doivent répondre à des critères stricts tels que le profil de l'entreprise, un chiffre d'affaires minimum ou encore un nombre suffisant de commerciaux formés et certifiés Xerox, aptes à conseiller leurs clients concernant la gamme de solutions Xerox Office. Par ailleurs, ils doivent également être capables de gérer des contrats de service sur plusieurs années et être positionnés sur les marchés cibles de Xerox. « En nous assurant que nos partenaires agréés répondent à ces critères, nous pouvons garantir sur le long terme une très grande qualité de service. Ce programme est conçu pour établir des relations fructueuses et durables, d'une part avec nos revendeurs, mais également entre ces derniers et leurs propres clients. La simplification de nos réseaux de distribution et de revente facilite nos relations avec nos clients et nos partenaires », conclut Cees van Doorn. Ce nouveau programme marque la seconde phase de la stratégie de Xerox Office visant à renforcer l'efficacité de ses distributeurs et de ses revendeurs, à élargir la couverture de ses produits et à se rapprocher de ses clients. En effet, en janvier dernier, Xerox mettait en place son nouveau modèle Smarter Distribution : trois principaux distributeurs régionaux (Scribona, Tech Data et Ingram Micro) remplacent les quelque 49 distributeurs nationaux de premier niveau, qui desservaient environ 8 000 revendeurs. Smarter Distribution garantira la disponibilité des produits Xerox Office chez la quasi-totalité des revendeurs de solutions d'impression en Europe, soit plus de 30 000 partenaires.