Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Pratiques achats : vers une meilleure gestion des fournisseurs

Publié le par

63 % des entreprises ont désormais recours à une solution pour gérer leurs fournisseurs. C'est ce qu'il ressort d'une étude menée par B-pack, éditeur global de solutions e-achats, auprès de ses clients français. Le point en infographie sur les pratiques achats révélées par cette étude.

Source : www.b-pack.fr/evolution-achats

Fournitures de bureau, produits d'entretien, services, maintenance de site : autant de catégories d'achats que les entreprises gèrent désormais au travers d'une solution dédiée. L'étude menée par B-pack, éditeur global de solutions e-achats, auprès de ses clients français sur leurs pratiques achats, révèle en effet que ce type d'outil est maintenant utilisé par 63 % des entreprises. Cependant, des progrès restent à faire : seulement 13 % gèrent la performance de leurs fournisseurs.

Par ailleurs, on apprend dans cette infographie que l’utilisation des catalogues en punch-out se démocratise, ainsi que la facturation électronique, malgré les contraintes légales et la réticence des fournisseurs. Mais il faut tout de même noter que 88 % des entreprises utilisent encore le papier comme premier mode de réception de leurs factures.

À noter qu'en 2012, les outils e-achats faisaient déjà l'objet d'investissements renforcés de la part des entreprises.