Recherche
Se connecter

Mettez de l'humour dans vos discours

Publié par le

200 histoires drôles à utiliser pour convaincre et séduire son auditoire, classées par rubriques thématiques.

  • Imprimer

"Un nouvel embauché demande à l’un de ses collègues :
− Est-ce qu’au moins le patron est sympa quand il est de bonne humeur ?
− Je ne saurais le dire, je suis dans l’entreprise depuis seulement trois ans."

La petite blague du matin racontée à la machine à café ? Non, il s'agit d'un extrait du nouveau livre de Michaël Aguilar, conférencier professionnel, formateur et maître de conférences à HEC, qui souligne la valeur ajoutée de l'humour dans le monde des affaires.

Pour l'auteur, l’usage de l’humour constitue une carte essentielle à jouer pour convaincre son auditoire, le persuader et le séduire. Nombreuses sont les occasions au cours desquelles une histoire bien placée, une anecdote ou un jeu de mots approprié peuvent faire pencher la balance et offrir un avantage décisif : entretiens de vente, conférences, séminaires de formation, réunions, entre autres.

L’ouvrage contient 200 histoires drôles “prêtes à l’emploi”, classées par rubriques thématiques, avec une indication pour chacune du contexte approprié pour son utilisation.

222 pages, 16 €. Mars 2013.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

63%
La profession
63%

63%

Par William Ramarques

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME
La profession
Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Par William Ramarques

Création du mail, location des adresses et routage: voilà les trois services de l'offre commune lancée par Kompass et EmailStrategie.