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Management d'équipe : 7 leviers pour améliorer bien-être et efficacité au travail

Publié le par Bénédicte Gouttebroze

Le secret des équipes efficaces ? C'est aussi celui des entreprises saines : leurs membres s'y sentent bien !

Le secret des équipes efficaces ? C'est aussi celui des entreprises saines : leurs membres s'y sentent bien ! Pour améliorer la productivité de son équipe, un manager doit ainsi veiller réintroduire dans ses pratiques les sept pièces souvent manquantes dans le management : témoigner la reconnaissance, soutenir ses collaborateurs, développer une culture du respect, concilier travail et vie personnelle, contrôler la charge de travail, encourager l'autonomie et la participation aux décisions, clarifier les rôles de chacun.

Chaque proposition de cet ouvrage est assortie d'un questionnaire d'autodiagnostic et de 10 actions concrètes que le manager pourra facilement et rapidement mettre en place.

Jean-Pierre Brun est directeur exécutif au cabinet Stimulus en France et professeur de management à l'université Laval au Québec. Il a reçu le prix d'excellence Hermès en recherche décerné par l'université Laval et le Prix hommage canadien de la santé en milieu de travail. Il intervient en tant que consultant auprès de grandes organisations françaises sur la question du stress professionnel. Il a travaillé au côté de l'ancien ministre du Travail Xavier Bertrand pour déployer la politique et les outils de prévention du stress dans les entreprises françaises.

184 pages, juin 2013. 20 euros