Mon compte Devenir membre Newsletters

Toute l'info

Business

10 conseils pour faire du business en Allemagne

10 conseils pour faire du business en Allemagne

Lors des rencontres franco-allemandes du numérique, organisées jeudi 11 mai 2017 à Paris, des experts des deux côtés du Rhin se sont réunis pour échanger sur la meilleure façon de se développer et de s'implanter en Allemagne. Morceaux choisis.

Outils

Analyse de 8 solutions e-commerce pour les PME

DiaporamaAnalyse de 8 solutions e-commerce pour les PME

En plein essor, le commerce en ligne offre des perspectives de transformation aux PME. Pour bien vendre, mieux vaut opter pour une solution e-commerce adaptée à ses besoins business. Voici 8 solutions analysées et tirées d'un livre blanc publié par ESV Digital.

Business

Accélérer ses ventes en cycle de vente court

Accélérer ses ventes en cycle de vente court

Réactivité, performance et autonomie sur le terrain. Tels sont les besoins des commerciaux en cycle de vente court. Pour aider les entreprises à maîtriser ce processus et à booster leurs ventes, SwingMobility détaille les avantages de sa solution de CRM mobile.

Business

Quatre conseils pour enfin maîtriser LinkedIn

Quatre conseils pour enfin maîtriser LinkedIn

Si l'importance d'utiliser LinkedIn pour faire du business est aujourd'hui bien comprise, la mise en pratique est parfois compliquée. Dans son livre Maîtriser LinkedIn, Bruno Fridlansky explique comment tirer parti des fonctionnalités du réseau social. Retour sur quelques bonnes pratiques.

Motivation

Gagner plus que son manager: bonne ou mauvaise idée?

Gagner plus que son manager: bonne ou mauvaise idée?

Récompenser l'effort d'un commercial, tous les managers sont pour ! Au point de gagner plus qu'eux ? Peut-être pas... Thierry Magin, directeur associé de MCR Groupe revient sur le commissionnement et décrypte son intérêt à la fois pour le commercial, pour l'entreprise, mais aussi pour le manager.

Management

La prise d'initiative, levier de performance au travail

La prise d'initiative, levier de performance au travail

La prise d'initiative rend les cadres plus épanouis et est directement liée à la performance de leur entreprise, d'après une étude menée par Oresys. Toutefois, une majorité de collaborateurs fait encore face à certains freins, comme le manque de flexibilité et la faiblesse du management.

Business

Comment réussir une négociation commerciale?

Comment réussir une négociation commerciale?

Après avoir déroulé votre argumentaire produit, arrive le moment de la négociation... Alain Muleris, expert en développement commercial, livre quelques secrets afin de conclure en beauté votre vente. Découvrez les bonnes feuilles de son dernier livre: Trouvez vos futurs clients en 100 jours.

Business

Expérience utilisateur : réussir son projet CRM

Expérience utilisateur : réussir son projet CRM

En matière de CRM mobile, l'adhésion rapide des utilisateurs est stratégique pour la réussite de votre projet. Pour implanter avec succès votre outil au sein de votre entreprise, SwingMobility dévoile quelles sont les priorités en termes de design et d'ergonomie des solutions mobiles de CRM.

La profession

[Tribune]

[Tribune] "La France doit devenir une nation de vendeurs"

Directrice exécutive chez Bpifrance, Fanny Letier est au coeur du monde des PME et ETI. Cette diplômée de l'ENA, souhaite faire de la France une véritable force commerciale, une nation de vendeurs! Un vibrant hommage pour la vente et ses vendeurs que nous nous devions de partager et de relayer.

Outils

6 solutions collaboratives testées et approuvées

Diaporama6 solutions collaboratives testées et approuvées

La SNCF & Bubble Plan, Sanofi Pasteur avec Wisembly, Ader Finance avec Slack, ISKN avec Mural, Kontest avec Trello ou encore Muxu Muxu avec Missive... Les marques misent elles-aussi sur le travail collaboratif et témoignent sur les solutions qu'elles ont trouvé pour l'impulser et l'entretenir.

Business

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale ?

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale ?

Datas, CRM, tableau de bord, call center... Suivre l'interaction du client avec chaque canal est une tâche complexe. C'est pourtant le défi qui s'impose aujourd'hui au directeur commercial qui doit se doter d'outils performants pour y parvenir !

Business

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Poussées par la multiplicité des canaux d'interaction et de vente avec ses clients, les entreprises doivent se transformer. Au coeur de ce bouleversement : l'omnicanal. Passage obligé pour les entreprises, l'omnicanal entraîne dans son sillage de profondes mutations des organisations commerciales.

Management

Comment construire un argumentaire de vente?

Comment construire un argumentaire de vente?

Il est peu probable de réussir une vente sans concevoir un argumentaire structuré, hiérarchisé, méthodique. Alain Muleris, expert en développement commercial, livre quelques points sur cette phase clé. Découvrez les bonnes feuilles de son dernier livre: Trouvez vos futurs clients en 100 jours.

Motivation

Quelle évolution de la rémunération des commerciaux?

Quelle évolution de la rémunération des commerciaux?

Comment évolue la rémunération des directeurs commerciaux par rapport aux commerciaux ? Combien gagne un manager commercial ? Quel secteur paie le plus ? Quelle politique de rémunération ont les PME ? Autant de questions abordées dans la dernière étude de Jobmarketingvente.com.

Business

Les clés pour améliorer sa relation client

Les clés pour améliorer sa relation client

Que faire pour améliorer la relation client ? Aller au contact des prospects, les cibler plus finement pour mieux préparer ses interventions, faire converger les services marketing et commercial, ont suggéré les intervenants des conférences organisées par Nomination lors de son Club Clients.

La profession

Salons Solutions

AgendaSalons Solutions

Dédié aux outils et applications pour la gestion d'entreprise, cette manifestation propose conférences, tables rondes et ateliers exposants avec six pôles thématiques et complémentaires regroupés en un même lieu : ERP, Demat'Expo, Solutions CRM, Solutions BI & Big Data, Solutions e-Achats, Serveurs & Applications.

Du 26 au 28 septembre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles

Renseignements