Mon compte Devenir membre Newsletters

Toute l'info

Outils

5 conseils pour bien choisir sa solution de génération de leads

5 conseils pour bien choisir sa solution de génération de leads

Générer des leads, c'est alimenter le pipeline des commerciaux pour leur assurer une prospection efficace. Mais encore faut-il s'orienter vers une solution susceptible de répondre véritablement à ses besoins. Faire le bon choix est donc primordial d'autant que le secteur regorge d'acteurs.

Management

Six façons de rater ses feedbacks

Six façons de rater ses feedbacks

Donner des retours constructifs à ses équipes peut parfois tourner au cauchemar. L'Association américaine de management détaille les pratiques à éviter si on ne veut pas que ses feedbacks dégénèrent.

Management

S'inspirer des entreprises Great Place to Work 2017

S'inspirer des entreprises Great Place to Work 2017

Découvrez le palmarès 2017 des entreprises où il fait bon travailler. De quoi puiser idées et bonnes pratiques pour améliorer votre management, baisser le turn over, accroître votre performance, motiver vos collaborateurs... et devenez une entreprise, un service, où le travail rime avec plaisir.

Outils

CRM : quelles tendances en 2017 ?

CRM : quelles tendances en 2017 ?

Optimisation du parcours client, vue à 360° du client, réseaux sociaux, géolocalisation, intelligence artificielle, analytique et data visualisation,... le CXP dresse l'évolution des plates-formes CRM en 2017.

Management

[Interview] Manager dans la complexité

[Interview] Manager dans la complexité

Manager, ce n'est pas seulement prendre une série de décisions importantes. Pour Dominique Genelot, auteur de "Manager dans la complexité", il est important que les cadres dirigeants prennent du recul sur leur action afin de mieux appréhender leur environnement.

Motivation

Séminaire : et si vous louiez le Stade de France ?

Séminaire : et si vous louiez le Stade de France ?

Pour un séminaire, une convention, un team-building, il est possible de louer tout ou partie du Stade de France pour un événement professionnel qui sorte de l'ordinaire. De la location de salon au sur-mesure, les offres permettent de mener ses séminaires dans une ambiance décontractée.

Management

MOOC : Manager une équipe interculturelle

MOOC : Manager une équipe interculturelle

Quand plusieurs nationalités se côtoient au sein d'une équipe, le management peut vite devenir un casse-tête. L'école de commerce ESCP Europe lance un nouveau MOOC destiné à faciliter le management interculturel.

Motivation

Bien choisir son lieu d'événement

Bien choisir son lieu d'événement

Organiser un bel événement en tenant compte à la fois des impératifs budgétaires, des durées plus réduites et cela sans sacrifier la créativité ou l'efficacité est possible. Au-delà de l'animation, le lieu participe pleinement à la création de ce temps fort. Encore faut-il ne pas se tromper...

Motivation

Tourisme d'affaires : l'incentive peu en vogue

Tourisme d'affaires : l'incentive peu en vogue

Alors que l'étude annuelle MICE 2017 vient d'être publiée, Mark Watkins, Président de Coach Omnium, commente les grandes tendances du marché en France et nous explique à quoi les commerciaux doivent s'attendre cette année.

Management

Quelques clés pour réussir sa prise de poste

Quelques clés pour réussir sa prise de poste

Chargé d'enseignement à HEC, Nicolas Lemoine, qui intervenait lors d'une soirée organisée par l'Agora des directeurs commerciaux donne quelques précieux conseils pour réussir une nouvelle prise de poste aussi bien en interne qu'au sein d'une nouvelle entreprise.

Management

[Interview] Emporter l'adhésion de ses équipes

[Interview] Emporter l'adhésion de ses équipes

Pour mobiliser ses équipes, il faut réunir plusieurs ingrédients, selon le dernier livre de Philippe Masson, 3-2-1 Leaders. Construire un projet porteur de sens, faire appel au collectif, développer l'autonomie des équipes... comment appliquer ces principes en tant que directeur commercial ?

Management

Etam : quand le siège part sur le terrain

Etam : quand le siège part sur le terrain

Une journée d'immersion dans ses boutiques pour tous les membres du siège. C'est ce qu'a organisé le groupe de lingerie et de prêt-à-porter Etam, pour que que les vendeurs fassent ressentir la réalité du terrain à la direction et que celle-ci partage de l'information sur les collections.

Outils

Zoho veut rendre son CRM intelligent

Zoho veut rendre son CRM intelligent

Pour rendre l'utilisation de son CRM plus simple et plus performant, Zoho lance une série de nouveaux outils, dont Zia, un assistant de vente intelligent. Son but : traquer les anomalies et trouver des solutions à la place des commerciaux.

Business

10 secrets pour développer son business

10 secrets pour développer son business

Pourquoi certaines entreprises réussissent mieux que d'autres ? Mercuri perce le secret de la performance de ces sociétés en comparant leurs caractéristiques avec les entreprises les moins performantes. De quoi en tirer quelques enseignements.

Outils

Pourquoi l'appel sortant va redevenir

Pourquoi l'appel sortant va redevenir "in"

La prospection téléphonique garde toute son efficacité à condition de respecter certaines règles... Frédéric Durand, dg de Diabolocom, explique comment faire du téléphone une arme commerciale. Autrement dit, faire de l'appel sortant intelligent.