v
Mon compte Devenir membre Newsletters

Toute l'info

Outils

Témoignage : utiliser enfin le CRM

Témoignage : utiliser enfin le CRM

Bien qu'elle ait installé un CRM en 2006, Quomex, société de services en télécommunication pour les entreprises, ne bénéficiait pas d'une gestion systématisée de la relation client. C'est sa nouvelle directrice de la filiale Grand Est qui va développer l'adoption par tous du CRM.

Outils

Social selling : où en sont les directions commerciales ?

Social selling : où en sont les directions commerciales ?

Convaincues par les réseaux sociaux, les directions commerciales n'ont toutefois pas la pleine maîtrise du social selling au sein de leur entreprise. C'est du moins ce que révèle The Smartworking Company et Wavestone, qui ont mesuré la maturité des réseaux sociaux dans les entreprises.

Management

"Invirables" les salariés protégés ? Pas si sûr...

Les salariés protégés - délégués syndicaux, délégués du personnel, membres du CE, du CHSTC...- ont un statut particulier. S'ils bénéficient de nombreux "passe-droits", la violence au travail, le cumul d'emplois ou encore les absences répétées peuvent constituer des motifs de licenciement.

Business

Les secrets des ETI allemandes

Les secrets des ETI allemandes

L'Allemagne est réputée pour la vivacité de ses ETI. Quelles sont leurs forces et faiblesses ? Le mythe qui entoure ces entreprises est-il justifié ? Comment s'en inspirer ? Éclairage.

Business

Six raisons qui déterminent le succès ou l'échec d'une vente

Six raisons qui déterminent le succès ou l'échec d'une vente

Le succès d'une vente est-il lié à la qualité du produit ? Très peu, si l'on en croit une étude menée par un chercheur en linguistique des ventes. Publiée dans la Harvard Business Review, l'étude liste six causes d'échec ou de succès d'une vente et les motivations complexes des acheteurs.

Business

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: le showrooming devient un avantage-clé, et le service vient compléter le produit. Dan Melki dégage 5 axes d'optimisation pour dynamiser le retail en 2017.

Marketing & Relation client

C-Radar rachetée par Sidetrade

C-Radar rachetée par Sidetrade

Spécialisée dans les solutions prédictives sur le cycle Sales-to-Cash, Sidetrade annonce le rachat de C-Radar. En moins de 7 mois, c'est la deuxième entreprise positionnée sur la génération de leads que l'entreprise rachète. De quoi couvrir l'ensemble du cycle de vente.

Motivation

Six team buildings pour se mettre au vert

DiaporamaSix team buildings pour se mettre au vert

Resserrer les liens entre vos collaborateurs, voilà le principe d'un team building. Mais pourquoi ne pas en profiter aussi pour développer leur fibre écolo? Voici six activités pour motiver votre équipe et la sensibiliser au développement durable, le tout en extérieur pour profiter des beaux jours.

Management

Bonheur au travail: quels pays s'en sortent le mieux?

Bonheur au travail: quels pays s'en sortent le mieux?

35 heures, RTT, congés payés, comité d'entreprise, CDI... est-ce suffisant pour rendre les Français heureux au travail ? Pas sûr... Robert Half livre une étude sur le bonheur au travail dans 8 pays. Découvrez ce qui fait le bonheur au travail et les pays où les salariés sont les plus heureux.

Management

Pourquoi la règle des 80/20 vous fait perdre de l'argent

Pourquoi la règle des 80/20 vous fait perdre de l'argent

Ce qui génère réellement du chiffre d'affaires, ce sont les qualités de vendeurs des commerciaux. C'est pour cela qu'il ne faut pas se satisfaire de la règle des 80/20, qui fait rater trop d'opportunités. Une tribune publiée sur Forbes explique comment un bon recrutement évite cet écueil.

Outils

Un nouveau CRM pour révolutionner les ventes d'Airbus

Un nouveau CRM pour révolutionner les ventes d'Airbus

A l'occasion du Salon du Bourget, le groupe aéronautique Airbus a annoncé être en train de déployer un nouveau CRM, qui s'appuie sur l'intelligence artificielle. Le but de cette mise en place : permettre au fleuron aéronautique européen de gagner en agilité.

La profession

Comment le post capitalisme va bouleverser les entreprises

Comment le post capitalisme va bouleverser les entreprises

Améliorer sa capacité à se transformer, comprendre les changements qui nous entourent, embrasser ce nouveau modèle : l'essayiste et philosophe Jean Staune a expliqué lors d'une conférence les révolutions auxquelles les entreprises allaient faire face et les opportunités qu'elles pourraient en tirer.