Mon compte Devenir membre Newsletters

Toute l'info

Outils

La LLD vs les autres modes de financement

InfographieLa LLD vs les autres modes de financement

Alphabet France a réalisé une infographie sur le thème "La LLD vs les autres modes de financement" qui présente les intérêts de la location lingue durée. Le loueur prêche bien sûr pour sa paroisse mais les arguments qu'il développe sont intéressants.

Outils

Mobilité informatique : décollage imminent

Mobilité informatique : décollage imminent

Nomades, autonomes, indépendants, les collaborateurs n'entendent plus travailler comme leurs aînés et leurs besoins ont évolué. Pour résoudre le casse-tête du choix de l'équipement informatique, Dell EMC propose un guide incontournable !

La profession

Stratégie clients 2017

AgendaStratégie clients 2017

Rendez-vous annuel des professionnels de la relation client, Stratégie Clients se déroulera cette année encore en parallèle du salon E-Marketing Paris. Thème de cette édition " Synchroniser sa relation client " avec toujours au programme les ateliers et conférences, pour partager les bonnes pratiques et échanger des solutions.

Du 18 au 20 avril 2017 à Paris, Porte de Versailles

Renseignements

Management

Dites stop aux objections clients mal traitées

Dites stop aux objections clients mal traitées

Face à certaines objections de leurs clients et prospects, vos commerciaux perdent leurs moyens et ne trouvent aucune parade ? Donnez-leur les outils pour les accompagner sur le chemin de la performance. Mode d'emploi en 5 points.

Outils

Comment Sony I.E. a dynamisé ses animations commerciales

Comment Sony I.E. a dynamisé ses animations commerciales

Sony Interactive Entertainment a profité du lancement en mai 2016 de son blockbuster Uncharted 4 : A thief's End sur PlayStation 4 pour faire évoluer l'équipement de sa force de vente et intégrer dans ses outils terrain une appli de collecte et de remontée d'informations.

Management

Dirco, voici 8 clés pour négocier avec les syndicats

Dirco, voici 8 clés pour négocier avec les syndicats

Si un directeur commercial peut capitaliser sur les techniques et ses compétences de négociateur commercial, la négociation avec les représentants du personnel est un exercice à part. Voici quelques précautions à prendre pour exceller dans ce jeu de rôle.

Motivation

Pourquoi vos challenges ne motivent plus vos commerciaux ?

Pourquoi vos challenges ne motivent plus vos commerciaux ?

Motiver ses commerciaux est primordial pour garder une dynamique de performance. Pour Simon Vandendriessche, dg d'Incenteev, les challenges recourent de plus en plus sur l'innovation pour être davantage efficaces. A condition toutefois de s'appuyer sur quelques principes de base.

Business

Les clés pour comprendre les achats en entreprise

InfographieLes clés pour comprendre les achats en entreprise

Qui achète au sein d'une entreprise ? Quels sont les critères prioritaires pour sélectionner un devis ? Quels sont les canaux utilisés ? Autant de questions cruciales pour les commerciaux pour aborder leurs interlocuteurs. Découvrez le baromètre 2017 des achats en entreprise.

Business

Comment rédiger sa proposition commerciale

InfographieComment rédiger sa proposition commerciale

La proposition commerciale est la pièce maîtresse qu'il faut savoir maîtriser et surtout qu'il ne faut pas négliger. Tilkee résume, chiffres à l'appui, les points indispensables pour faire de ce document écrit un avantage concurrentiel. Autant de trucs et astuces à savoir pour tout commercial.

Outils

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Le marché du commerce conversationnel, en pleine expansion avec la démocratisation du tchat, compte depuis l'automne dernier un nouvel acteur: Teeps, la solution de Sonia Zarowsky et de Fabrice Berger-Duquene. Ce dernier tire un premier bilan et évoque les enjeux pour 2017.

Marketing & Relation client

Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un client satisfait est un client fidèle, synonyme de ventes additionnelles et donc de chiffre d'affaires. Mesurer la satisfaction client est un exercice à réaliser plusieurs fois par an pour rester en phase avec les besoins des clients.

Outils

15 bonnes pratiques pour réduire les délais de paiement

15 bonnes pratiques pour réduire les délais de paiement

Simplifier les contrats, uniformiser les logiciels de facturation pour une meilleure dématérialisation des factures, oser la facture PDF simple "en démystifiant les pistes d'audit", ... la médiation des entreprises propose 15 nouvelles recommandations pour réduire les délais de paiement.