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Toute l'info

Business

Comment Lindsey Boggs est devenue une star du social selling

Comment Lindsey Boggs est devenue une star du social selling

Convertir les entreprises au social selling et à LinkedIn, est le credo de Lindsey Boggs. Nathalie Chamblain, vice-présidente du Club des directeurs marketing et communication de l'IT, dresse, à l'occasion de la journée de la femme, le portrait de cette experte en social selling.

Outils

Mobile World Congress 2017: entre innovations et révolutions

Mobile World Congress 2017: entre innovations et révolutions

Alors que le Mobile World Congress vient de se terminer, Frédéric Poulet, Co-fondateur de Salesapps revient sur les innovations présentées lors du salon par les acteurs du mobile et qui auront un impact immédiat ou futur sur les organisations commerciales. Visite guidée.

Management

Comment ne pas mener ses équipes à l'échec ?

Comment ne pas mener ses équipes à l'échec ?

C'est parfois en voulant faire progresser ses équipes qu'un manager les démotive. Ce " syndrome de l'échec programmé " peut conduire un dirigeant à rendre d'excellents éléments peu performants. Comment éviter ce piège ?

Business

Grande distribution : ce qu'elle attend de vos commerciaux

Grande distribution : ce qu'elle attend de vos commerciaux

Que doivent apporter les commerciaux lorsqu'ils visitent des points de vente de la grande distribution? C'est à cette question que deux responsables d'un Super U et de Carrefour ont répondu lors d'une conférence orchestrée par l'Institut du commerce. Un retour terrain à prendre en compte.

Outils

La LLD vs les autres modes de financement

InfographieLa LLD vs les autres modes de financement

Alphabet France a réalisé une infographie sur le thème "La LLD vs les autres modes de financement" qui présente les intérêts de la location lingue durée. Le loueur prêche bien sûr pour sa paroisse mais les arguments qu'il développe sont intéressants.

La profession

Stratégie clients 2017

AgendaStratégie clients 2017

Rendez-vous annuel des professionnels de la relation client, Stratégie Clients se déroulera cette année encore en parallèle du salon E-Marketing Paris. Thème de cette édition " Synchroniser sa relation client " avec toujours au programme les ateliers et conférences, pour partager les bonnes pratiques et échanger des solutions.

Du 18 au 20 avril 2017 à Paris, Porte de Versailles

Renseignements

Management

Dites stop aux objections clients mal traitées

Dites stop aux objections clients mal traitées

Face à certaines objections de leurs clients et prospects, vos commerciaux perdent leurs moyens et ne trouvent aucune parade ? Donnez-leur les outils pour les accompagner sur le chemin de la performance. Mode d'emploi en 5 points.

Outils

Comment Sony I.E. a dynamisé ses animations commerciales

Comment Sony I.E. a dynamisé ses animations commerciales

Sony Interactive Entertainment a profité du lancement en mai 2016 de son blockbuster Uncharted 4 : A thief's End sur PlayStation 4 pour faire évoluer l'équipement de sa force de vente et intégrer dans ses outils terrain une appli de collecte et de remontée d'informations.

Management

Dirco, voici 8 clés pour négocier avec les syndicats

Dirco, voici 8 clés pour négocier avec les syndicats

Si un directeur commercial peut capitaliser sur les techniques et ses compétences de négociateur commercial, la négociation avec les représentants du personnel est un exercice à part. Voici quelques précautions à prendre pour exceller dans ce jeu de rôle.

Motivation

Pourquoi vos challenges ne motivent plus vos commerciaux ?

Pourquoi vos challenges ne motivent plus vos commerciaux ?

Motiver ses commerciaux est primordial pour garder une dynamique de performance. Pour Simon Vandendriessche, dg d'Incenteev, les challenges recourent de plus en plus sur l'innovation pour être davantage efficaces. A condition toutefois de s'appuyer sur quelques principes de base.

Business

Les clés pour comprendre les achats en entreprise

InfographieLes clés pour comprendre les achats en entreprise

Qui achète au sein d'une entreprise ? Quels sont les critères prioritaires pour sélectionner un devis ? Quels sont les canaux utilisés ? Autant de questions cruciales pour les commerciaux pour aborder leurs interlocuteurs. Découvrez le baromètre 2017 des achats en entreprise.

Business

Comment rédiger sa proposition commerciale

InfographieComment rédiger sa proposition commerciale

La proposition commerciale est la pièce maîtresse qu'il faut savoir maîtriser et surtout qu'il ne faut pas négliger. Tilkee résume, chiffres à l'appui, les points indispensables pour faire de ce document écrit un avantage concurrentiel. Autant de trucs et astuces à savoir pour tout commercial.

Outils

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Le marché du commerce conversationnel, en pleine expansion avec la démocratisation du tchat, compte depuis l'automne dernier un nouvel acteur: Teeps, la solution de Sonia Zarowsky et de Fabrice Berger-Duquene. Ce dernier tire un premier bilan et évoque les enjeux pour 2017.

Marketing & Relation client

Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un client satisfait est un client fidèle, synonyme de ventes additionnelles et donc de chiffre d'affaires. Mesurer la satisfaction client est un exercice à réaliser plusieurs fois par an pour rester en phase avec les besoins des clients.