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Management

La boîte à outils du droit social

DossierLa boîte à outils du droit social

Utilisation du téléphone de fonction, suspension de permis, pratique religieuse... La gestion des RH en entreprise soulève des questions très variées. Retrouvez dans ce dossier des fiches pratiques répondant aux problématiques de droit social que tout manager est amené à rencontrer.

Business

Le CRM du futur bouleverse la connaissance client

Le CRM du futur bouleverse la connaissance client

La transformation numérique a modifié le processus d'achat. Avec l'arrivée des réseaux sociaux, de l'e-commerce et des apps mobiles la vente et ses métiers ont dû se réinventer. SwingMobility, expert en CRM mobile, vous présente en quoi ces tendances ont impacté l'évolution du CRM commercial.

Outils

4 solutions mobiles pour travailler en déplacement

Diaporama4 solutions mobiles pour travailler en déplacement

Parce qu'il n'est pas toujours aisé de transporter son ordinateur avec soi, des solutions mobiles existent pour générer un environnement desk simplifié en déplacement, à condition de disposer d'un écran avec un port HDMI. Voici quatre solutions pour rester productif à distance et sans s'encombrer.

Business

Wal-Mart et Google font bloc face à Amazon

Wal-Mart et Google font bloc face à Amazon

Les clients de l'enseigne américaine Wal-Mart pourront passer commande via l'assistant connecté Google Assistant à partir de la fin du mois de septembre. En filigrane, le retailer fourbit ses armes contre l'incursion galopante d'Amazon dans le retail.

Outils

La technologie, incontournable pour vendre ?

La technologie, incontournable pour vendre ?

Dans son rapport annuel sur le lien entre la vente et la technologie, LinkedIn montre que l'utilisation de la technologie s'accélère, notamment les réseaux sociaux. Si les plus jeunes sont les premiers à l'utiliser, les commerciaux expérimentés ne sont pas en reste.

Business

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Si la livraison en 24 heures est devenue la norme, quels sont les leviers des grands retailers en ligne pour assurer des défis logistiques de plus en plus ambitieux face à un consommateur toujours plus impatient ? Décryptage avec Amazon France, Cdiscount et Asos France.

Outils

Quel ROI pour votre CRM ?

Quel ROI pour votre CRM ?

Face au coût financier, mais aussi humain lors du déploiement d'un CRM, les entreprises sont soucieuses d'un retour sur investissement. Une donnée complexe, d'autant que le ROI s'évalue au cas par cas, suivant des indicateurs adaptés aux spécificités de chaque projet.

Outils

Comment Quonex parvient à faire utiliser le CRM par ses équipes

Comment Quonex parvient à faire utiliser le CRM par ses équipes

Bien qu'ayant installé un CRM en 2006, Quonex, concepteur et intégrateur de solutions de communications unifiées, ne bénéficiait pas d'une gestion systématisée de la relation client. Depuis mai 2016, la nouvelle direction du groupe a mis en place les condition d'une adoption par tous du CRM.

Outils

Social selling : où en sont les directions commerciales ?

Social selling : où en sont les directions commerciales ?

Convaincues par les réseaux sociaux, les directions commerciales n'ont toutefois pas la pleine maîtrise du social selling au sein de leur entreprise. C'est du moins ce que révèle The Smartworking Company et Wavestone, qui ont mesuré la maturité des réseaux sociaux dans les entreprises.