Alcatel multiplie les actions auprès de ses revendeurs
Animation de réseau La division Solutions d'Alcatel Entreprise a lancé un
large programme dédié à l'ensemble de son réseau de distribution, qui comprend
une vingtaine d'intégrateurs, quatre grossistes et quelque 300 revendeurs.
Premier chantier de l'Alcatel Business Partners Program (ABPP) : un système de
remises appliqué en fonction du volume d'affaires généré. « Nous souhaitons que
nos partenaires prennent de plus en plus le virage des applications IP
(Internet Protocol). Nous les motivons donc via des remises intéressantes pour
qu'ils fassent migrer leurs clients vers cette technologie », explique Serge
Dujardin, vice-président des ventes au sein de l'entité d'Alcatel. Deuxième
nouveauté de l'ABPP : un programme de formation. Alcatel Solutions vient, en
effet, de créer une certification en ligne permettant à tout commercial d'aller
se former sur le Web. Troisième initiative : la création de “Mon agence
marketing”. Le principe ? Les partenaires disposent d'un fonds de coopération
qu'ils peuvent exploiter dans le cadre d'actions marketing et qui leur permet
de solliciter l'agence pour lancer une campagne. Chaque partenaire verse à ce
fonds un pourcentage de ses ventes.