Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Nicolas Cordier

directeur commercial canaux OTC, Europe, Moyen-Orient, Afrique

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1974
    Effectif managé : environ 180 personnes

  • Distinctions :

    Figure parmi les récompensés du concours " Champions of sales " organisé par le groupe Sanofi en 2009 alors qu'il occupait le poste de directeur des ventes sur la pharmacie

  • Projet marquant :

    Réorganisation des forces de ventes de Sanofi France, équivalant à 2000 collaborateurs, au sein des directions des opérations régionales

PARCOURS

Polytechnicien, Nicolas Cordier a à son actif un diplôme d'ingénieur du corps d'Etat du Génie Rural des Eaux et Forêts et un mastère spécialisé d'économie et statistique à l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique. Des études prestigieuses qui précèdent un début de carrière tout aussi remarquable. Après avoir travaillé pendant six ans comme consultant en stratégie marketing ventes au sein du cabinet de conseil ZS Associates, il intègre Sanofi France où il évolue dans plusieurs directions commerciales : direction Sales Force Excellence pour une des filiales pendant deux ans, direction des ventes en pharmacie (Consumer Healthcare : Doliprane, Maalox, Mitosyl, ... et Génériques Winthrop-Zentiva) pendant deux ans et direction marketing en pharmacie (Consumer Healthcare puis génériques Zentiva) également pendant deux ans. En 2013, ce marathonien, ex-moniteur de tennis, intègre Merial, division santé animale du groupe Sanofi, d'abord à la direction projets stratégiques et excellence commerciale EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique), puis depuis fin 2014, en tant que directeur commercial canaux OTC EMEA.