Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Thomas Decroix

Directeur commercial Pepsico France

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1971
    Effectif managé : 350 personnes

  • Projet marquant :

    La création d'une filière commerciale de 700 collaborateurs intégrante et multicatégorie chez Mondelez International, afin d'adresser davantage de points de vente

  • Vie associative :

    Professeur vacataire à Neoma Business School (née de la fusion de Reims Business School et de Rouen Business School)

PARCOURS

Thomas Decroix est un produit 100% grande conso ! Ce manager commercial a, en effet, réalisé l'ensemble de sa carrière au sein des marques Danone, Lu puis Kraft Foods devenu Mondelez International, dont il était, depuis 2011, le directeur des forces de ventes en France, puis directeur des centrales.

En parallèle, cet adepte des réseaux sociaux donne des cours de category management dans son ancienne école de commerce, et n'hésite pas à conseiller les étudiants qui le sollicitent via LinkedIn. En dehors de sa vie professionnelle, Thomas Decroix consacre beaucoup de temps à la voile, sa passion, mais aussi à sa femme et ses trois enfants, avec qui il a vécu une parenthèse de onze mois sur un voilier pour découvrir les Antilles, le Pacifique et la Polynésie.

2016 marque pour Thomas Decroix un changement important : il devient, à compter du mois de mai 2016, le nouveau directeur commercial de PepsiCo France, sur les réseaux Hors domicile et GMS. Il a pour mission de développer une politique commerciale de croissance rentable sur l'ensemble des circuits de distribution. Son objectif : faire de la filiale française de PepsiCo l'entreprise la plus performante sur le marché des produits de grande consommation.