Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Philippe Gorjux

Directeur commercial France Renault Trucks

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1959
    Effectif managé : 55 personnes

  • Projet marquant :

    Le projet de réorganisation mené actuellement au sein de la direction commerciale de Renault Trucks avec, notamment, la mise en place d'une nouvelle stratégie et d'une nouvelle équipe commerciale travaillant en étroite collaboration avec le réseau de points de vente et de services Renault Trucks. 

  • Particularité :

    Fut Conseiller Économique du Commerce Extérieur lors de sa mission en Hongrie de 2008 à 2010

PARCOURS

Si Philippe Gorjux a réalisé la quasi-totalité de sa carrière chez Renault Trucks, il n'a en revanche pas toujours exercé dans la vente. Diplômé de l'ICS Paris, il occupe des fonctions d'auditeur externe dans un cabinet d'audit de 1983 à 1987. Il intègre ensuite Renault Trucks (alors Renault VI) au service audit interne avant d'en prendre la direction en 1993.

A partir de 1997, la carrière de Philippe Gorjux prend une tournure internationale avec son arrivée au sein de la direction financière de Renault Trucks en Italie. Avant de retourner en France pour quatre ans dans le contrôle de gestion, cet amoureux des randonnées à moto suit une formation en finance à l'Université de Stockholm. Par la suite, il occupera successivement les postes de directeur général des filiales de Renault Trucks en Hongrie, Pologne, Europe Centrale puis en Espagne et Portugal jusqu'en 2015.

Il a été nommé directeur commercial France de Renault Trucks en septembre 2015, avec comme mission de mettre en place une nouvelle approche commerciale afin de répondre au mieux aux besoins des clients et augmenter la part de marché.