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Dossiers

RSE : quel impact pour la fonction commerciale ?
Green Business

RSE : quel impact pour la fonction commerciale ?

Par Olga Stancevic

Est-ce la fin d'une époque ? Celle des commerciaux «flambeurs», à l'appétit sans limites et qui carburent au chiffre ? Depuis plusieurs années, les vendeurs sont [...]

Le retail à l'heure des choix stratégiques
Conquête client

Le retail à l'heure des choix stratégiques

Par Olga Stancevic

Fini, le point de vente physique comme première destination d'un consommateur-flâneur, en quête de bonnes occasions ? Cap sur les ventes digitales, gages [...]

Les nouvelles méthodes de prospection
Conquête client

Les nouvelles méthodes de prospection

Par Nicolas Dugay, DG de Booster Academy

Le monde a changé et les façons de prospecter aussi. Moins de rendez-vous et plus de connexion à toute heure, il faut utiliser tous les outils pour se différencier [...]

CES 2018 : 3 entrepreneurs racontent leur salon
Process de vente

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Par Amélie Moynot

Temple de l'innovation tech à l'international, le CES s'est tenu du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas. Parmi plus de 320 start-up et scale-up françaises, ces [...]

Le point sur la blockchain
Techno

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Par La rédaction

Sujet incontournable depuis près de deux ans, la blockchain reste pour beaucoup difficile à cerner. Afin de vous guider, voici un dossier qui synthétise les [...]

La boîte à outils du management
Management

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Par La rédaction

Pour être au top sur les bonnes pratiques managériales, nous vous proposons un best of de nos articles sur le management. Techniques pour gagner en efficacité, [...]

La boîte à outils du droit social
Ressources humaines

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Par La rédaction

Utilisation du téléphone de fonction, suspension de permis, pratique religieuse... La gestion des RH en entreprise soulève des questions très variées. Retrouvez [...]

Le marketing direct se réinvente
Conquête client

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Par La rédaction, en collaboration avec Xerfi

En 2013, les marchés du marketing direct ont marqué le pas. Et selon la dernière étude Xerfi analysant ces marchés, les perspectives sont moroses pour les cinq [...]

Automobile : quelle place pour la LLD dans les entreprises ?
Techno

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Par La rédaction, en collaboration avec Xerfi

Après quelques années de stagnation, le marché de la LLD devrait progresser en 2014, selon une étude Xerfi publiée en mai 2014. L'occasion pour les entreprises de [...]

Satisfaction client : comment la mesurer ?
Conquête client

Satisfaction client : comment la mesurer ?

Par Aurélie Baffert

Pour mesurer la satisfaction client, les enseignes ne lésinent pas sur les moyens: enquêtes mystères, bornes interactives en magasin, panels... Tour d'horizon des [...]

Savez-vous réellement utiliser Outlook ?
Conquête client

Savez-vous réellement utiliser Outlook ?

Par Laure Tréhorel, réactualisé par Aurélie Baffert

Le potentiel de cet outil, qui ne se contente pas uniquement de gérer les e-mails, est souvent sous-estimé. Dommage, car non seulement il vous aide à vous [...]

[Décryptage] Comment démarcher les acteurs du BTP?
Stratégie commerciale

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Par Laure Tréhorel. Issu d'Action Commerciale 338 - Février 2014

Souvent perçu comme un colosse aux pieds d'argile, le secteur du BTP est, certes, mis à mal par la crise, mais pas inactif. Ainsi, il s'ouvre de plus en plus à [...]

L'e-mail de prospection : les 11 erreurs à éviter
Conquête client

L'e-mail de prospection : les 11 erreurs à éviter

Par Amélie Moynot, Action Commerciale N°314 - 01/05/2011

Écrire un e-mail à un prospect est une tâche récurrente des commerciaux. Étape cruciale pour le bon démarrage d'une relation commerciale, certains principes [...]

6 conseils pour réussir un argumentaire de téléprospection
Conquête client

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Par Véronique Méot, Action Commerciale N°267 - 01/10/2006

Le gage d'une téléprospection efficace réside dans sa préparation. Équipez vos commerciaux de scripts, qui leur serviront de documents de base et les aideront dans [...]

45 proverbes à méditer, mais surtout à utiliser!
Process de vente

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Par Michaël Aguilar, dg du cabinet Vendeurs d'élite. Action Commerciale N°324 - 01/06/2012

Michaël Aguilar, dg du cabinet Vendeurs d'élite et auteur de trois ouvrages regroupant des citations pour vendre, négocier, motiver, et enfin pour convaincre, [...]

Comment se faire accompagner à l'export
Stratégie commerciale

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Par Jeanne Cavelier

Se lancer seul à l'international mène souvent à des erreurs et des pertes de temps inutiles. Que vous soyez expérimenté ou primo-exportateur, un panel d'acteurs [...]

Les bonnes pratiques d'animation de réseau
Process de vente

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Par Laure Tréhorel

Bien animer son réseau de partenaires, c'est, d'une part, se garantir un moyen de vente efficace et, d'autre part, démultiplier sa force de frappe commerciale. [...]

Gagnez des clients avec les réseaux sociaux
Conquête client

Gagnez des clients avec les réseaux sociaux

Par Amélie Moynot

Déjà adeptes des réseaux sociaux pour gérer leur carrière, vos commerciaux savent-ils aussi profiter de ces outils numériques pour générer du chiffre d'affaires ? [...]

La stratégie des acheteurs dévoilée
Process de vente

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Par Amélie Moynot

Les directions achats des entreprises ne sont pas seulement une source d'ennuis pour les commerciaux. Découvrez quelles sont leurs principales attentes vis-à-vis [...]

Quels commerciaux motiver ?
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Par Laure Tréhorel

Une équipe commerciale est composée d'éléments aux résultats inégaux. Mais vos efforts pour motiver votre force de vente doivent-ils être les mêmes pour tous vos [...]

Comment booster votre force de vente ?
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Comment booster votre force de vente ?

Par Gaëlle Jouanne

Les vendeurs occupent une place stratégique dans une entreprise. Ils enrichissent et optimisent leur portefeuille au bénéfice de leur entreprise. On peut exploiter [...]

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