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Le SMS gagne du terrain

Publié par La rédaction le

Outil de marketing direct innovant, le SMS est de plus en plus testé par les entreprises en fidélisation clients.

L'usage du SMS comme outil de marketing direct tend à se démocratiser dans les entreprises. Il faut dire que son efficacité se confirme au fil des mois, une campagne SMS affichant en moyenne un taux de retour de 4%. Récemment, la SNCF a tenté le pari. Pour promouvoir sa carte 12-25 ans auprès des adolescents et des étudiants, l'entreprise publique a envoyé à une cible qualifiée un message attractif proposant le premier voyage SNCF offert suite à l'achat de la fameuse carte "jeunes". "C'était de la prospection pure et dure, souligne Hakim Benhalima, pdg d'I-Base, société spécialisée dans le solutions marketing on line et off line. A ce jour, 4% des jeunes contactés sur leur téléphone mobile ont acheté la carte ou ont l'intention de l'acquérir." Devant ces résultats, il y a fort à parier que la société de transports recourt encore au SMS dans ses futures campagnes de marketing direct.

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