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5 initiatives originales pour booster les ventes

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Pour donner un coup de pouce à leur chiffre d'affaires, certaines sociétés n'hésitent pas à miser sur des stratégies de vente originales. Découvrez une sélection de cinq initiatives repérées par la rédaction d'Action Commerciale au cours des derniers mois.

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Polycom et Orange vendent main dans la main

En expérimentant le coselling, Polycom et Orange Business Services font évoluer leur partenariat. Ainsi, les commerciaux de chaque entité préparent et assurent les rendez-vous clients de façon conjointe, à condition que ce dernier soit d'accord. Une stratégie qui a permis un accroissement des leads qualifiés ainsi qu'une hausse des ventes pour les deux sociétés.

Retrouvez ici l'article consacré à cette initiative.

Bosch fait sauter les cloisons entre business units

Afin de développer le cross selling entre ses multiples activités, Bosch a opéré un décloisonnement de ses business units. Partage des contacts, stands communs sur les salons (voir photo), outils pour échanger entre forces de vente... Dorénavant, les équipes commerciales travaillent ensemble pour répondre à un même client et collaborent en mode projet.

Découvrez ici les détails de cette initiative.

Chez Vecteur Plus, c'est toute l'entreprise qui téléphone aux clients!

Sous l'impulsion de quelques salariés inventifs, Vecteur Plus, société spécialisée dans la veille, la collecte et la vente d'informations stratégiques, s'est lancée un défi atypique: mobiliser l'ensemble de ses services pour téléphoner à un maximum de clients durant une matinée. Au total, plus de 700 clients ont été contactés et les avis recueillis sont globalement positifs. Une initiative qui a permis à chacun de mieux comprendre le métier des commerciaux et de renforcer le sentiment de reconnaissance de la force de vente.

Plus de détails sur cette initiative ici.

Accor optimise sa gestion client

Miser sur la connaissance client et l'échange de leads entre commerciaux à travers des outils de vente plus modernes: c'est le choix du groupe hôtelier Accor pour renforcer ses performances. À l'image de William Favier (photo), commercial au sein de la société, toute la force de vente du groupe va être équipée de terminaux mobiles. De quoi accéder à toutes les données clients, mais aussi aux informations actualisées en temps réel sur les 2000 hôtels les plus vendus au monde, en quelques clics seulement.

Creditsafe, quand la musique fait vendre

Toute la journée, les télévendeurs du fournisseur d'informations financières Creditsafe conversent avec leurs clients sur fond de musique techno, zouk ou tubes des années quatre-vingt. Un environnement qui permettrait de gagner en efficacité, en favorisant la concentration des télévendeurs qui se trouvent isolés de leur collègues grâce à ce fond sonore, et peuvent ainsi se focaliser sur leur conversation. D'autant que cette initiative originale crée une connivence entre le commercial et son prospect!

Découvrez l'article consacré à cette initiative ici.

La rédaction

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