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DossierConstituer et gérer sa base e-mails

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8 - Améliorer la délivrabilité en vérifiant la qualité technique des e-mails

Entretien exclusif avec Stéphan Nadelman, responsable commercial Alliance MCA (groupe Odyssey Messaging) : " La surveillance technique est une condition sine qua non de la délivrabilité ".

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Quel regard portez-vous sur l'état du marché de la base e-mail en 2012 ?

Le marché s'est naturellement tendu. Est-ce lié à la conjoncture économique ou à un autre phénomène ? Je ne sais pas. Dans tous les cas, le marché est un peu attentiste, nous observons que certains annonceurs ont tendance à mettre leurs campagnes entre parenthèses même si nos clients formulent toujours des demandes. L'e-mailing n'est pas mort bien entendu, il fonctionne toujours très bien mais il exige davantage de travail et de réflexion que par le passé. Le mass mailing cède la place à l'intelligence et à la qualité mais cette tendance ne remet pas en cause le modèle de l'e-mail marketing d'acquisition, bien au contraire. ­

Comment améliorer les résultats des campagnes e-mail ?

Désormais, la partie la plus complexe est le routage qui doit être réalisé avec des acteurs reconnus sur le marché. La délivrabilité des e-mails s'avère de plus en plus difficile car les FAI ont durci leur position et utilisent des outils très performants. L'ère du volume a pris fin, il faut désormais travailler la segmentation, voire l'hyper-segmentation, pour aller chercher des profils efficaces et obtenir un retour sur investissement satisfaisant pour les annonceurs. La forme et le fond comptent davantage que le volume. Trop souvent, les annonceurs ne sont pas armés pour valider et vérifier la qualité technique de la création graphique et corriger un codage html déficient qui pose des problèmes de délivrabilité. C'est pourquoi nous vérifions en interne les créations. Cette surveillance technique est extrêmement importante dans notre métier, elle précède les tests et contribue à la réussite des campagnes. ­

Vidéo : les enjeux de la délivrabilité des e-mails - interview de Lionel Thevenin, expert chez Vente-Privee.com

Quelle est l'offre d'Alliance MCA en matière de base e-mail ?

Alliance MCA est une société qui s'appuie sur trois métiers dont un département data. Notre offre, présente dans le B to B et B to C, avec Mailody B et Mailody C, se positionne économiquement sur la partie CPM plus que sur l'e-mail à la performance car il n'est pas question pour nous de détériorer la qualité de nos bases de données en routant trop de volume. D'ailleurs, comme Alliance MCA n'a aucune pression par rapport à des objectifs commerciaux, nous ne sommes pas obligés d'accepter toutes les campagnes. Nous intervenons aussi en matière d'enrichissement, de base de données, l'e-mail appending. Nous avons de plus en plus de demandes dans ce domaine. L'annonceur doit bien entendu avoir une base de données de taille relativement conséquente pour que ce soit intéressant, mais nous obtenons d'excellents résultats.

Source : GFM

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