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DossierConstituer et gérer sa base e-mails

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5 - Thomas Poussardin de Manageo : " L'avenir est à la qualité des données "

Entretien exclusif avec Thomas Poussardin, directeur du développement et de la stratégie de Manageo. Selon lui, " Instiller de l'intelligence marketing dans les campagnes garantit le dynamisme du marché de l'e-mail de prospection en B to B "

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Quel est le métier de Manageo ?

Manageo a été créé en 1999 et s'est spécialisé dans l'information B to B sur la cible spécifique des TPE-PME. À partir de données officielles (Insee, Bodacc, etc.) intégrées dans une base de données et agrémentées par des données issues de sources privées (e-mail, téléphone, etc.), Manageo délivre aux décideurs des petites et moyennes entreprises une information claire, avec une réelle valeur ajoutée. Manageo exerce deux métiers : la gestion du risque par l'information financière - nous aidons nos clients à se faire payer en leur fournissant les informations financières concernant leurs propres clients et en mettant les entreprises à surveiller sous alerte - et le développement commercial avec une gamme de produits dédiés aux TPE jusqu'aux grands comptes. ­

Quelle est l'actualité de Manageo ?

L'actualité la plus marquante concerne la solution LeadBox, que nous avons lancée en 2011. Cette application de marketing direct 100 % en ligne associe un outil de création de fichiers à une plateforme de push multicanal. Elle permet aux TPE-PME de gérer leurs campagnes de manière autonome. LeadBox s'enrichit cette année de la base "e-mail" des décideurs fonctionnels (soit 141 000 e-mails de décideurs en poste dans les entreprises dans six fonctions : directeur marketing, DSI, DAF, directeur des achats, DRH, directeur commercial). L'une des forces de ce produit est de rendre accessible aux TPE et aux PME des informations à forte valeur ajoutée, de leur permettre de mieux cibler leurs campagnes et d'en augmenter le retour sur investissement. ­ 7

Vidéo : La LeadBox par Manageo

Quels conseils donneriez-vous aux annonceurs en matière de prospection ?

Il me semble que coupler un canal de prospection peu coûteux comme l'e-mail marketing avec d'autres canaux comme le fax, le SMS et le courrier postal est une stratégie efficace pour recruter de nouveaux clients. La prospection est multicanal. L'avenir est à la qualité des données et à la qualité de l'e-mail notamment. Cela passe évidemment par l'enrichissement des données, le datamark, l'utilisation des données comportementales (réactivité à l'e-mail). Instiller de l'intelligence marketing dans les campagnes garantit le dynamisme du marché de l'e-mail de prospection dans le secteur B to B.

Source : GFM

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