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Peugeot commercialise son design

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le

Peugeot a lancé, le 12 juin, le Peugeot Design Lab. Le constructeur automobile a décidé de mettre à profit son studio de design pour d'autres entreprises, en commercialisant des solutions de brand imaging et de conception de produits.

Des bureaux d'études de Peugeot sont issus une multitude de produits : les moulins à poivre tout d'abord, puis d'autres ustensiles de cuisine, des vélos… et des voitures bien entendu. Un savoir-faire interne de 200 ans que la marque au lion souhaite désormais mettre à profit d'autres entreprises.

En 2010, alors que le constructeur automobile fête son bicentenaire, Peugeot en profite pour revoir son image. Le studio de design de Vélizy-Villacoublay imagine un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle. Au vu des résultats, quelques entreprises proches du groupe sollicitent Peugeot afin de travailler pour elles. 

C'est ainsi que Peugeot Design Lab est né. Les premiers projets sont lancés, et l'équipe de design planche alors pour des acteurs de l'aéronautique, du sport ou encore de la musique. Peugeot Design Lab regroupe une dizaine de personnes, dont deux commerciaux. « Les projets de nos clients sont à long terme, et parfois leur envergure est internationale », indique Cathal Loughnane, responsable du Peugeot Design Lab. Ainsi, si tout est piloté depuis la France, il existe deux autres studios de design à Shanghai et à Sao Paolo. 

Des projets de taille, qui ne nécessitent pas dans un premier temps d'avoir à démarcher, d'où une force de vente limitée. « Nous nous concentrons essentiellement sur des efforts de communication, en nous faisant connaître par différents moyens, comme les salons professionnels », explique Cathal Loughnane.

Cette nouvelle entité de Peugeot entame ainsi sa première année d'existence avec pour but, à terme, de devenir un centre de profits pour le groupe.

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