10 livres à lire cet été pour être au top à la rentrée !
Marketing digital, rituels d'entreprise ou encore approche test & learn : voici notre sélection d'ouvrages à lire cet été pour revenir inspiré.e à la rentrée !
Je m'abonneGrowth Marketing - Engagez vos clients, fidélisez-les et faites-en des ambassadeurs
Le growth marketing permet d'attirer et de retenir les clients et prospects grâce à une présence pertinente sur toutes les étapes du parcours d'achat. Méthode marketing issue de l'écosystème des start-up, elle s'applique aujourd'hui à tous les secteurs d'activité. L'ouvrage adresse quatre grands enjeux de la vie d'une entreprise : proposer un produit qui plaît au marché, faire grossir l'activité, engager ses utilisateurs et optimiser la croissance. Vous y découvrirez notamment en quoi consiste le fameux modèle AARRR (Acquisition, Activation, Retenir, Recommandation et Revenu) mais aussi des notions spécifiques comme celles de la densité critique : “Lorsqu'on lance un business, un des attributs intrinsèques au produit influençant votre stratégie de croissance est la densité critique. (...) Par densité critique, nous entendons le nombre d'utilisateurs qui doivent être présents dans l'expérience pour que chacun profite pleinement de la valeur du produit. Par exemple, pour jouer au tennis, il faut être au moins deux”.
- Auteurs : Yann Leonardi et Romain Saillant.
- Éditions Eyrolles - 224 pages - 24 €.
“Le Growth va travailler sur l'ensemble du parcours utilisateur ou client en s'intéressant à comment faire découvrir son produit ou son service, comment proposer une excellente première expérience pour créer de l'engagement, comment faire revenir régulièrement un utilisateur ou un client, comment créer du bouche-à-oreille et faire diffuser l'offre par les utilisateurs et comment déterminer le business model et le pricing le plus adapté”.