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Mondial de l'automobile : 8 nouveaux modèles pour séduire les entreprises

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L'édition 2014 du mondial de l'automobile (du 4 au 19 octobre 2014 à Paris expo porte de Versailles) présente plus d'une centaine de nouveautés. L'accent est mis sur les réglementations environnementales et fiscales. Découvrez 8 des nouveaux modèles entre familiales, citadines et berlines compactes.

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Peugeot 508 : un peu plus chère à l'achat

Lancée en février 2011, la Peugeot 508 bénéficie d'un lifting conséquent. Sur cette version new look, le capot, les boucliers et les ailes avant sont redessinés, tandis qu'une nouvelle calandre fait son apparition. À bord, l'interface multimédia est modernisée grâce à l'arrivée d'un écran tactile de sept pouces disponible dès la finition Active. Sous le capot, de nouvelles motorisations séduiront les chefs d'entreprise, à commencer par les diesels BlueHDi de 150 chevaux (105 g d'émissions de CO2) et 180 chevaux (111 g), qui peuvent être associés à une nouvelle boîte de vitesses automatique. À noter qu'une version BlueHDi de 120 chevaux sera proposée par la suite et remplacera l'actuel 1,6 e-HDi 115. Légèrement mieux équipée, cette Peugeot 508 est plus chère d'environ 600 euros sur la plupart des finitions.

À partir de 20 625 euros TTC

Volkswagen Passat : un excellent compromis fiscal

La neuvième génération de la Passat est totalement renouvelée. Si son gabarit est quasiment inchangé, sa nouvelle architecture a permis d'augmenter la taille du coffre (586 l sur la berline et 650 l sur la SW), tout en réduisant son poids de 85 kg. Plus légère, la berline allemande se montre donc moins gourmande. Cela se ressent sur la version 1,6 l TDI 120, taillée pour les flottes. Dotée de la boîte de vitesses DSG7, elle limite ses rejets de CO2 à 103 g/km (106 g/km en boîte manuelle). En diesel, les versions TDI grimpent à 150, 190 et 240 chevaux. La berline allemande reçoit, par ailleurs, de nouveaux équipements tels un affichage tête haute et une panoplie de systèmes de sécurité, dont le freinage d'urgence en ville, un assistant à la conduite dans les embouteillages ou le park assist, disponibles de série ou en option, selon les finitions.

À partir de 25 350 euros TTC

Smart Fortwo : tout pour plaire aux entreprises

Plus rond et enjoué, le design de la nouvelle Smart Fortwo cherche indéniablement à séduire. Cette troisième génération de citadine, toujours limitée à deux places assises, conserve ses atouts pour briller en ville : un diamètre de braquage réduit et un format de poche (2,70 mètres) très adapté pour se garer rapidement et presque partout. Plus cossu, l'habitacle reçoit désormais une vraie console centrale et une boîte à gants, tandis que l'instrumentation, derrière le volant, est centrée sur un compteur. Pour l'heure, le choix est restreint à une seule motorisation, un trois cylindres essence 0,9 litre de 71 chevaux (93 g/km d'émissions de CO2), fiscalement assez avantageuse. Si les tarifs sont en légère baisse, il faudra monter en gamme pour bénéficier d'équipements adaptés aux besoins professionnels (climatisation, radio).

À partir de 10 700 euros TTC

Ford Ka : écologique et high-tech

Si la précédente Ford Ka était un dérivé de la Fiat 500, Ford a désormais repris sa production en main et l'a conçue sur le modèle de sa grande soeur, la Fiesta. Il s'agit maintenant d'un modèle cinq portes de 3,88 mètres, gabarit assez proche de ceux observés dans la catégorie supérieure. Sans surprise, au niveau du design, elle joue la carte du high-tech, à l'instar de ses concurrentes, les Renault Twingo et Peugeot 108. À bord, le constructeur américain propose un système de commande vocale (Sync), une station d'accueil pour smartphone et un dispositif d'appel automatique aux services d'urgence, en cas d'accident, et de déploiement des airbags. Commercialisée début 2015, la Ka ne devrait pas compter de motorisation diesel. Le trois cylindres essence Ecoboost est attendu, en version atmosphérique de 85 chevaux.

Tarif non communiqué

Skoda Fabia : une consommation record !

La citadine tchèque change de style et se fait plus cossue. Exit les lignes presque rondouillardes, place à des traits marqués et acérés qui lui donnent un certain standing. Plus légère, et très généreuse au niveau du coffre, elle bénéficie d'un habitacle également plus spacieux. Du côté des motorisations, on retrouve - en version essence - un bloc trois cylindres 1,0 MPI (60 et 75 chevaux) et un quatre cylindres turbocompressé 1,2 TSI (90 et 110 chevaux). En version diesel, elle est propulsée par le tout nouveau trois cylindres 1,4 TDI (75 à 105 chevaux). Le modèle basse consommation Greeline (diesel, 75 chevaux) intéressera particulièrement les acheteurs avec ses 3,1 l/100 km.

Tarif non communiqué

Opel Corsa : la bonne surprise

L'Opel Corsa affiche un visage rajeuni, rappelant celui de sa petite soeur, l'Opel Adam, avec un vent de fraîcheur insufflé par un design plus original. Connectée, la nouvelle Corsa reçoit le système multimédia IntelliLink, avec écran tactile de sept pouces et commandes vocales. Du côté de la sécurité, de nombreux équipements font leur apparition comme des phares bi-xénon, un détecteur d'angle mort, la reconnaissance des panneaux de signalisation et un assistant de feux de route. Avec sa nouvelle direction, ses trains roulants revus et son centre de gravité abaissé, elle aspire à corriger les nombreux défauts de la précédente Corsa, en matière de comportement routier. Sous le capot, elle inaugure un moteur trois cylindres essence de 115 chevaux, qui s'annonce prometteur pour la consommation. La gamme diesel reste fidèle au 1,3 CDTi dans les versions de 75 et 95 chevaux.

Tarif non communiqué

Nissan Pulsar : imbattable dans sa catégorie

Le constructeur japonais fait son retour sur le segment des berlines compactes, avec cette Pulsar dont le physique est inspiré du célèbre crossover Nissan Qashqai. Cette berline ne manque pas d'arguments, avec son habitacle spacieux, des équipements technologiques modernes (phares 100 % Led, système multimédia avec accès à Internet, nombreuses aides à la conduite) et des émissions de CO2 parmi les plus faibles de la catégorie (90 g/km pour la version diesel 1,5 dCi). Les chefs d'entreprise apprécieront son prix très compétitif, nettement inférieur à celui de nombreux modèles concurrents équivalents. Ainsi, la Nissan Pulsar 1,5 dCi Visia, en entrée de gamme diesel, est vendue environ 2 000 euros de moins que ses rivales. Enfin, le modèle Business Edition, dédié aux entreprises, est particulièrement bien équipé, avec détecteur d'objets en mouvement, surveillance des angles morts, système d'alerte de franchissement de ligne et GPS avec écran tactile.

À partir de 18 790 euros TTC

Mini 5 portes : idéale pour compléter une flotte

Au fil du temps, la célèbre Mini a été déclinée dans de multiples versions (coupé, cabriolet, break et SUV). Il ne manquait que la version cinq portes. C'est désormais chose faite avec ce modèle naturellement plus long (3,98 mètres) que l'original. À bord, l'habitabilité progresse, avec un gain d'espace aux jambes appréciable pour les passagers arrière. Quant au coffre, il offre désormais une capacité de 278 litres, soit 30 % de plus que sur la trois portes. Les motorisations sont intégralement reconduites et débutent, en diesel, avec le 1,5 l de 116 chevaux (95 g/km de CO2), jusqu'à une déclinaison plus musclée de 170 chevaux (109 g/km de CO2). Toutes deux sont exemptes du malus écologique. Si le niveau d'équipement de série reste correct, il faut puiser dans les options ou se tourner vers les niveaux de finition supérieurs pour bénéficier d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'un capteur de pluie et de luminosité ou d'un système d'arrêt d'urgence automatique.

À partir de 21 100 euros TTC

Retrouvez les deux autres volets de la série "Mondial de l'automobile"

Vous avez découvert les nouveaux modèles d'hybrides et d'utilitaires. Ce diaporama fait partie d'une série constituée de trois volets sur le mondial de l'automobile. Nous vous présentons également les 6 nouveaux modèles d'hybrides ou d'utilitaires ainsi que les 6 modèles phare du salon.

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