Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

9 cadeaux d'affaires trouvés chez le caviste Lavinia

Publié par Aude David le

Le vin et les spiritueux sont des valeurs sûres en matière de cadeau d'affaires, que ce soit pour ses clients ou sa force de vente. Voici une sélection de neuf coffrets issus du catalogue du caviste Lavinia, pour tous les budgets et tous les publics.

Je m'abonne
  • Imprimer

Côtes de Provence 2018 rosé magnum

Rosé extrêmement célèbre - il vient de la propriété d'Angelina Jolie et Brad Pitt - c'est l'un des best sellers de Lavinia. "Il se vend quasiment tout seul", affirme Benoît Lehelley, commercial du service Entreprises de Lavinia. Idéal en cadeau avant l'été pour stimuler ses forces de vente, il présente des notes de fleurs blanches et de fruits rouges, et est présenté comme "très raffraichissant".

Prix : 35 euros TTC / 29,17 euros HT

Coffret "Premiers pas bourguignons"

Ce coffret permet de partir à la découverte d'une des régions les plus emblématiques en matière de vin, la Bourgogne, avec l'alliance "du côté minéral du Chablis" et de "la finesse et la légèreté du cépage du Mâcon" selon Benoît Lehelley. Ce coffret est plus à réserver à des connaisseurs. "Ce sont deux des plus grands cépages de Bourgogne, et cette région attire généralement les amateurs de vin, on n'y vient généralement pas tout de suite". Le coffret est donc parfait pour des clients dont on sait qu'ils sont amateurs de vin, "cela permet de montrer que l'on connaît la personne et ses goûts.

Coffret de deux bouteilles : Chablis Oudin Les Caillottes 2016 (0,75 L) et Mâcon Vignes du Mayne Primavera 2016 (0,75 L)

Prix : 45 euros TTC / 37,5 euros HT

Champagne Perrier Jouet grand brut

"Le champagne est adapté pour célébrer tout type d'événement", indique le responsable des cadeaux d'entreprise. Le coffret comporte deux bouteilles "car une seule, lors d'un événement, ce n'est pas suffisant". La maison Perrier Jouet "est un valeur sûre de Champagne. C'est un champagne "frais et équilibré, avec une belle légèreté", qui associe les trois grands cépages de la région (pinot noir, meunier et chardonnay). C'est un cadeau qu'on peut offrir en toutes circonstances et à tous les publics : "Il est rare de trouver quelqu'un qui n'aime pas le champagne, et même si c'est le cas, la personne pourra toujours l'apporter à un événement".

Coffret de deux bouteilles de 0,75 L

Prix : 75 euros TTC / 59,58 euros HT

Coffret "Saints de Bordeaux"

"Ce sont des valeurs sûres, c'est un coffret qui parle de lui-même", assure Benoît Lehelley. Il regroupe en effet trois des plus grandes appellations de Bordeaux, qui plus est dans des grands millésimes. "Bordeaux reste la ville la plus connue pour ses vins", le coffret peut donc parfaitement séduire une clientèle étrangère ou être utilisé lors d'un événement interne avec des équipes internationales. Mais les millésimes rendent le coffret adapté pour des connaisseurs également : "Quand on sait qu'une personne s'y connaît en vin, on cherche de beaux millésimes, on les privilégie parfois à l'appellation. Ici, on retrouve les deux".

Coffret de trois bouteilles : Saint-Julien château Moulin-de-la-Rose 2015 (0,75 L) ; Saint-Estèphe château Segur de Cabanac 2015 (0,75 L) ; Saint-Emilion grand crû Gueyrosse Les Vignes de Chante Alouette 2010 (0,75 L)

Prix : 90 euros TTC / 75 euros HT

Coffret collection Ruinart

"C'est la star des cadeaux d'entreprise toute l'année", assure Benoît Lehelley. Le coffret permet de découvrir trois styles de champagnes : le brut classique, le rosé, et le blanc de blanc (cépage chardonnay). Ce champagne jouit d'une très grande renommée, "en offrant ce coffret, on offre le meilleur de la Champagne. Ce champagne est vraiment marquant en termes d'image, il est associé à une image haut de gamme". Il peut donc être offert à de gros clients comme à ses équipes, "mais il faut vraiment qu'ils aient eu de gros résultats", s'amuse Benoît Lehelley.

Coffret de trois bouteilles de 0,75 L

Prix : 179 euros TTC / 149,17 euros HT

Coffret "A travers les appellations"

Pour ce coffret, il commence à y avoir besoin d'un budget un peu conséquent. Il propose des bouteilles issues de trois grandes régions vinicoles françaises, ce qui permet "de créer une mini-cave et de combler tous les goûts", selon Benoît Lehelley. De par son panel très vaste, le coffret peut s'adresser aussi bien à des néophytes, et "leur faire découvrir les appellations de grandes régions de vins, comme un voyage initiatique", qu'à des personnes dont on connaît l'attrait pour le vin sans savoir précisément quels sont leurs goûts. "Cela fonctionne très bien sur des clientèles étrangères", qui font ainsi un tour de France des vins.

Coffret de six bouteilles : Mâcon Verze Leflaive 2017 (0,75 L) ; Pauillac Château Julia 2014 (0,75 L) ; Saint-Julien Château Moulin-de-la-Rose 2015 (0,75 L) ; Gevrey Chambertin Rossignol Trapet Vieilles Vignes 2016 (0,75 L) ; Côte Rotie Barge Plessy 2016 (0,75 L) ; Chteauneuf-du-Pape Pierre Andre 2015 (0,75 L).

Prix : 239 euros TTC / 199,17 euros HT

Whisky Speyside Glenfiddich

Le whisky est le spiritueux qui se vend le mieux, et l'Ecosse est toujours le pays producteur le plus renommé. Celui-ci est issu d'une grande distillerie, il offre"un goût très rond, très riche, avec une belle couleur dorée" et se présente ici dans une édition limitée. "Quand on offre un spiritueux, c'est que l'on connaît vraiment les goûts de la personne, explique le chargé des cadeaux d'entreprise de Lavinia, donc une édition limitée permet de se démarquer". Le spiritueux sert généralement à marquer les événements vraiment importants : pot de départ, retraite... dans les cas de figure "où on a tissé de vrais liens avec la personne. Quand on offre un spiritueux, il y a l'idée qu'on pourra le boire avec la personne".

Whisky de 21 ans d'âge, bouteille de 0,7 L dans un coffret en édition limitée

Prix : 270 euros TTC / 225 euros HT

Coffret "Plaisir délicat"

Ce coffret est un peu spécial, puisque la bouteille de vin de Margaux Tertre s'accompagne d'un coravin, un système qui permet de déguster du vin sans enlever le bouchon, et donc de conserver le vin plus longtemps après avoir entamé la bouteille. "Il y a un aspect 'nouvelles technologies', donc c'est vraiment adapté à une clientèle qui aime ce genre de produits. Cela peut aussi fonctionner en interne, pour des événements très importants. C'est un cadeau assez prestigieux". De plus, le Margaux Tertre est à son apogée environ quinze ans après la mise en bouteille, il est donc idéal à déguster actuellement.

Coffret comportant une bouteille de Margaux Tertre 2002 (0,75 L) + un coravin + deux cartouches

Prix : 290 euros TTC / 241,67 euros HT

Coffret "Trésors des terroirs"

Le vin accompagne souvent les repas, et ce dernier coffret est l'occasion de proposer des associations entre vins et spécialités gastronomiques de fournisseurs sélectionnés par Lavinia. Le champagne va ainsi très bien s'accorder avec le caviar, tandis que le vin blanc se marie à la truffe, et le vin rouge au foie gras et au pâté. "C'est un coffret à offrir à ses meilleurs clients, quand on veut mettre en avant la gastronomie française. Il fonctionne particulièrement bien sur la clientèle étrangère, en proposant un panel des meilleures spécialités gastronomiques

Coffret comprenant trois bouteilles et des spécialités gastronomiques : champagne Drappier Antoine brut 0,75 L ; Saint-Julien Château Peymartin 2014 0,75 ; Pernand Vergelesses premier crû Pavelot sous frétille 2014 (0,75 L) ; chocolat Cluizel coffret perles scintillantes 285 g ; chocolat Cluizel panetière six baguettes 90 g ; brisures de truffe d'hiver Maison de la Truffe 50 g ; caviar Kaspia caviar impérial Baeri 30 g ; pâté de canard au piment d'Espelette Lafitte bocal 180 g ; foie gras de canard entier Lafitte bocal 180 g ; pâté de magret de canard fumé Lafitte bocal 180 g ; rillons de canard à la landaise (20% de foie gras) Lafitte

Prix : 334,8 euros TTC / 279 euros HT

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page