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Carglass apprend à ses salariés à gérer leur stress

Publié par Laurent Bailliard le

Nourrir la confiance en soi, développer sa bonne humeur, transformer son mental pour gérer positivement des situations délicates ou stressantes, voici les quelques thématiques de formation que Carglass vient de mettre en place pour son personnel au contact des clients.

Pour que le stress ne soit plus un problème, Carglass, spécialiste du remplacement et de la réparation de vitres de véhicules, a mis en place, depuis le mois d'avril, des ateliers de gestion du stress afin d'assurer une meilleur relation avec la clientèle. « Une mauvaise gestion du stress peut amener des tensions, engendrer de mauvaises relations interprofessionnelles, puis un mauvais service rendu au client, donc de mauvais résultats et au final une insatisfaction de la clientèle » affirme-t-on chez Carglass. Dès lors pour éviter un tel engrenage, des ateliers de gestion du stress ont été mis en place depuis le mois d'avril pour accompagner les chargés d'assistance. Au programme : relaxation physique, apprentissage de la détente par la respiration, apprendre à gérer ses relations avec les autres... Toutes les semaines, deux ateliers d'une heure chacun sont proposés. Les chargés d'assistance, demandeurs d'un tel soutien, peuvent s'inscrire à la séance de leur choix, et ce, pendant leur temps de travail. Aujourd'hui, ce sont 50 chargés d'assistance et superviseurs du siège social de Courbevoie qui ont déjà bénéficié de ces séances.

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