Pour gérer vos consentements :

Konica Minolta communique de façon ludique auprès de ses revendeurs

Publié par La rédaction le

Le spécialiste de l’impression Konica Minolta Printing Solutions France vient de créer un personnage de bande dessinée, devenu un véritable lien avec ses revendeurs.

Pour se distinguer de ses concurrents auprès de ses revendeurs, très sollicités par leurs fournisseurs, Konica Minolta Printing Solutions France vient de créer un personnage de bande dessinée du nom de Luc Lagagne. Ce revendeur informatique fictif, « plein de ressources et d’enthousiasme, informe, rassure et conseille les partenaires », explique-t-on chez Konica Minolta. Il est souvent accompagné de Fernand Padebol, un collègue malchanceux, et de Natacha, sa secrétaire. C’est donc à travers les aventures de Luc Lagagne que Konica Minolta communique sur ses opérations promotionnelles, ses actions marketing, ses lancements de produits, etc. « La bande dessinée emploie un ton humoristique et ludique pour mettre en relief les différents aspects du métier de revendeurs », poursuit-on chez Konica Minolta. Ce personnage devrait permettre au constructeur de diffuser un message clair et compréhensible de tous, de plonger le lecteur dans un univers plus souriant, de favoriser la lecture et la mémorisation, de créer un climat de sympathie et d’affectivité envers l’entreprise. Luc Lagagne paraîtra dans 6 à 8 supports édités par Konica Minolta. Le personnage existe également sous format numérique et apparaît ainsi lors des road shows de Konica Minolta. Il pourra enfin être incarné par un comédien lors de conventions. « La préparation des actions de communication intégrant Luc Lagagne est par ailleurs un véritable élément de motivation en interne », conclut le fabricant.

La rédaction vous recommande