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10 engagements pour devenir " Millennials Compatible "

Publié par Laurent Bailliard le - mis à jour à
10 engagements pour devenir ' Millennials Compatible '

Entreprendre une démarche de management innovante pour devenir " Millennials Compatible ", voilà la proposition des Dirigeants Commerciaux de France. Au travers de 10 points et d'un accompagnement, les sociétés ont désormais une feuille de route pour manager leurs collaborateurs de la génération Y.

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A l'occasion de leur congrès national à Nantes, les dirigeants commerciaux de France, ont dévoilé 10 engagements afin d'encourager, mais aussi accompagner les entreprises à avoir une approche spécifique à destination des millennials.

1-Autonomie

Parce que l'autonomie est un facteur essentiel d'épanouissement, le manager doit s'engager à construire un cadre de travail et un plan de formation évolutif pour favoriser l'autonomie et l'épanouissement du collaborateur.

2-Bien-être

Parce que la performance est intimement liée au sentiment de bien-être au travail, le manager doit favoriser une ambiance de travail propice au plaisir et à l'engagement des collaborateurs. Le manager doit s'engager à communiquer davantage sur les succès commerciaux et considérer les échecs comme des opportunités d'amélioration.

3-Carrière & formation

Parce que le changement de monde exige une mise à jour quasi permanente des connaissances, le développement des compétences individuelles est un facteur déterminant de performance globale. Le manager doit être en mesure de développer le savoir, le savoir-faire et le savoir-être de chaque collaborateur.

4-Communication

Parce qu'il convient d'évoluer vers un management co-mmunicant pour animer les équipes commerciales et accompagner le changement, le manager doit être en mesure de personnaliser son mode de communication. Il crée en parallèle les conditions de moments de partages et d'échanges nécessaires à la transmission d'expérience.

5-Performance

Parce que les parcours d'achats se sont complexifiés, que les acheteurs sont hyper informés, la démarche de vente devient plus inclusive, beaucoup moins solitaire. Dans ce contexte, le manager a pour mission de transformer la fonction commerciale de l'entreprise, en recrutant des personnalités complémentaires et engagées collectivement dans la recherche de la performance.

6-Mobilité et outils digitaux

Parce qu'aujourd'hui la technologie digitale permet de maintenir un niveau d'échange en temps réel et une grande proximité avec les clients, le manager doit s'engager à mettre à disposition de ses équipes des outils digitaux et des solutions mobiles pleinement intégrés au processus de vente.

7-Equipe et collaboration

Parce que la performance de l'équipe dépend fortement du niveau d'implication, le manager est invité à repenser l'organisation de l'équipe dans une logique de processus collaboratif. Il lui appartient de créer les conditions favorables à l'émergence de projets qui s'appuient sur les compétences de l'équipe et qui l'impliquent dans le processus de décision.

8-Rémunération

Parce que la rémunération est d'abord un facteur potentiel de démotivation lorsqu'elle n'est pas juste, il convient d'appliquer un système de rémunération transparent et évolutif. Il est souhaitable de faire participer chaque collaborateur dans la définition des objectifs liés à sa rémunération, en fonction de sa motivation et de sa situation personnelle.

9-Réseaux

Parce que la démarche de réseaux, sociaux et physiques, est un élément déterminant en matière de performance commerciale, il est essentiel que les managers encouragent leurs équipes à développer leurs réseaux professionnels dans une démarche d'ambassadeur de l'entreprise.

10-Transparence

Parce que le sentiment d'appartenance à l'entreprise est directement lié à la transparence de l'information, le manager doit s'efforcer de communiquer et de partager quotidiennement la situation globale de l'entreprise, sa vision et son cap.


Afin de ne pas laisser les entreprises seules dans cette démarche, les DCF ont souhaité véritablement accompagner les entreprises. Ainsi les DCF s'engage chaque année, en partenariat avec CCLD recrutement, sur un accompagnement de trois demi-journées:

-Une demi-journée de lancement à la signature

-Une demi-journée intermédiaire à 6 mois

-Une demi-journée de bilan et de projection à 1 an

Les frais de participation s'élève à 1000 euros par an.

En complément:

DCF: cap sur 3000 adhérents !

La génération Y, de futurs leaders ?

Motivation: quelles sont les attentes de la génération Y?

 
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