Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les managers commerciaux d'influence dans la chimie

Publié par le

Laboratoires et entreprises pharmaceutiques, parapharmaceutiques, cosmétiques et du secteur de l'agrochimie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Yves Damblemont, directeur commercial France et international chez Merck


Âge : 46 ans

Formation : École de Management de Lyon

Équipe managée : 99 personnes dont 72 commerciaux terrain

Empreinte numérique : 438 contacts LinkedIn

Projet dont il est le plus fier : avoir accompagné ses collaborateurs dans leur parcours de carrière et leur avoir donné envie de sortir de leur zone de confort

Objectif 2014 : renforcer l'excellence opérationnelle des équipes commerciales afin de garder la préférence des clients pharmaciens

Patrick Ferbeck, directeur commercial de Bayer Crop Protection France


Âge : 41 ans

Formation : Ensat de Toulouse

Force de vente managée : 122 personnes

Projet marquant : mise en place d'un business model et d'une organisation régionale en Amérique latine pour Bayer

Objectifs 2014 : renforcer le développement des équipes et leurs compétences

Xavier Gamel, directeur des ventes du Laboratoire Nutergia


Âge : 46 ans

Équipe managée : 60 personnes

Empreinte numérique : 362 contacts Viadeo

Vie associative : implication dans la vie municipale de son village (région toulousaine)

Projet dont il est le plus fier : avoir participé au lancement du laboratoire Nutergia, qui compte désormais plus de 160 personnes

Objectif 2014 : gagner une place dans le classement des laboratoires de compléments alimentaires (6e à ce jour)

Éric Guez, directeur commercial chez Nestlé Clinical Nutrition

Âge : 48 ans

Formation : Docteur en pharmacie diplômé de l'université de Toulouse et en marketing à l'IAE

Équipe managée : 80 personnes

Empreinte numérique : 477 contacts LinkedIn

Projet marquant : relancement des laits infantiles Nestlé et lancement de la marque Eucerin en pharmacie

Objectif 2014 : développer la présence des marques Guigoz et Nidal en pharmacie

Jean-Marc Jouannet, directeur des ventes d'Evolupharm


Âge : 57 ans

Formation : BTS électronique, formation management et gestion des PME

Équipe managée : plus de 70 personnes

Empreinte numérique : + de 500 contacts LinkedIn

Vie associative : adhérent de "Osez le féminisme !" et impliqué dans la vie politique locale

Projet dont il est le plus fier : la contribution à l'introduction en Bourse de Pharmagest Interactiv

Objectif 2014 : augmenter le chiffre d'affaires, malgré les turbulences du marché pharmaceutique, notamment en développant les compétences des équipes

Jean-Paul Pinto, directeur commercial d'Alès Groupe


Âge : 41 ans

Formation : BTS force de vente

Équipe managée : plus de 100 personnes

Empreinte numérique : 419 contacts LinkedIn

Titres reçus : 1er promoteur des ventes et merchandiseur chez Schweppes ; meilleure contribution à la croissance chez Office Depot ; meilleur déploiement de la gamme anti-âge Lierac chez Alès Groupe

Projet dont il est le plus fier : avoir positionné les marques Lierac et Phytosolba dans le top 5 des laboratoires français

Objectifs 2014 : augmenter la part de marché chez ses clients et accroître le taux de pénétration sur le marché pharmaceutique

Gilles Unglik, directeur commercial pharmacie de GSK Santé grand public


Âge : 45 ans

Formation : Docteur en pharmacie, mastère en marketing à HEC

Équipe managée : 106 personnes

Empreinte numérique : + de 500 contacts LinkedIn

Projet dont il est le plus fier : le développement du réseau de pharmacies Alphega, dans un esprit start-up car le projet partait de zéro

Objectifs 2014 : assurer le projet de collaboration avec GSK Pharma et le lancement de nouveaux produits

Découvrez les managers commerciaux d'influence dans les autres secteurs

- Agroalimentaire

- Automobile

- Banque

- Biens de consommation

- Énergie

- Industrie

- Informatique

- Services

- Transport

Laure Tréhorel

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page