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Les managers commerciaux d'influence dans l'informatique, la bureautique et les télécoms

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Entreprises prestataires de produits et/ou services informatiques, bureautiques et de télécommunications.

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Franck Bossel, directeur commercial de Numergy


Âge : 51 ans

Formation : ingénieur de formation (université de Technologie de Compiègne)

Équipe managée : 16 personnes

Empreinte numérique : + de 500 contacts LinkedIn

Titres : élu meilleur manager commercial européen en 2010 chez Dell et se classe 3e au niveau mondial

Projet marquant : transformation de la structure commerciale chez Dell en 2005 dans le cadre du passage de la vente de PC à celle de solutions d'infrastructures complexes

Objectif 2014 : progression du CA notamment par un programme de formation des partenaires

Alexandre Brousse, directeur des ventes indirectes de Dell


Âge : 36 ans

Formation : ESC Marseille

Équipe managée : 130 personnes

Empreinte numérique : + de 500 contacts LinkedIn

Distinctions : Prix de la meilleure stratégie indirecte en France par le magazine Channel Business Partners (2013) - Inspirational Leader Global Award Dell (2014)

Projet marquant : Création du département de vente indirecte chez Dell en 2008.

Objectifs 2014 : accélérer la transformation de Dell et optimiser le go-to-market

Bruno Buffenoir, vice-président ventes d'HP France


Âge : 47 ans

Formation : Diplômé de l'ESG Paris et de l'Insead

Force de vente managée : 150 personnes

Empreinte numérique : + de 500 contacts LinkedIn

Vie associative : membre des clubs Alumni de l'Insead et de l'ESG

Titres : sales director Emea de l'année (Oracle, 2000), regional manager de l'année (Peregrine Systems, 2004), prix du manager de l'année (HP France, 2010) et prix Sales Excellence pour HP Corporation

Projet marquant : redressement et développement de la filiale Europe du Sud de Peregrine Systems, enregistrant 70 % de croissance après une période de liquidation judiciaire

Objectif 2014 : prendre en main son récent poste de vice-président ventes, incluant la gestion des grands comptes, du mid-market, des ventes aux PME, de l'indirect et de la télévente

Michel de Coster, directeur commercial de SFR Business Team


Âge : 52 ans

Formation : Titulaire d'une licence en sciences politiques de l'université Libre de Bruxelles

Équipe managée : 450 personnes et une centaine de partenaires

Empreinte numérique : + de 500 contacts LinkedIn

Distinction : membre des conseils d'administration des entreprises Zapfi, Tein Technology et AB Ancienne Belgique

Projet marquant : l'intégration de British Telecom Belgique, Pays-Bas et Luxembourg, parvenant à rassembler trois pays, en une seule organisation

Objectif 2014 : conduire la stratégie commerciale autour de quatre piliers (grands comptes, entreprises, TPE et international) avec, pour priorités, la conquête, la croissance et la couverture commerciale

Jacques Couret, directeur commercial de Neopost France

Âge : 43 ans

Formation : Diplômé de la Weller International Business School

Équipe managée : 300 personnes

Vie associative : membre de l'Agora des directeurs commerciaux

Projet marquant : conduite de projets en Espagne pour NCR Corporation

Objectif 2014 : accompagner le changement vers la vente de solutions dématérialisées

Didier Delfino, directeur commercial de Brother France


Âge : 45 ans

Formation : Diplômé de l'International business school de Paris

Équipe managée : 60 personnes

Projet marquant : mise en place en 2006 de la direction retail avec une organisation par typologie de client et une intégration du marketing channel à la vente

Objectif 2014 : soutenir la croissance par la création de nouvelles activités et de nouveaux produits

Matthieu Gibet, directeur commercial & marketing opérationnel de Futur


Âge : 42 ans

Formation : ESC Bordeaux (1995)

Équipe managée : 40 personnes

Titres : 4e meilleur commercial France B to B chez Bouygues Telecom (1998) ; meilleur directeur régional France 2006 chez Spir Communication

Projet marquant : lancement de l'activité d'Adrexo dans la région Sud-ouest

Objectifs 2014 : développer le réseau de partenaires et réussir le lancement de nouveaux services

Cyril Kovarsky, directeur commercial entreprises France d'Orange Business Services


Âge : 48 ans

Formation : ESG Management School

Force de vente gérée : 1 300 personnes

Empreinte numérique : + de 500 relations sur LinkedIn

Vie associative : membre du Club Premier des DCF et parrain de l'association Nos quartiers ont du talent

Distinction : Chevalier de l'Ordre national du mérite en 2011

Projet marquant : la refonte complète de l'organisation commerciale du marché entreprise avec l'évolution du métier de 1 300 commerciaux

Objectif 2014 : simplifier le parcours client en misant sur la digitalisation

Jérôme Larchet, directeur commercial d'Aastra


Âge : 48 ans

Formation : diplôme de l'École nationale supérieure des techniques avancées (Ensta)

Équipe managée : 40 personnes

Empreinte numérique : + de 500 contacts LinkedIn

Titres et distinctions : meilleur directeur commercial en Europe chez Cable & Wireless en 2004 ; meilleur directeur commercial Emea chez AT&T en 2007

Projet marquant : avoir porté le développement commercial de 3Com, avec notamment la conquête de grands clients, ce qui a permis, deux ans après, d'intégrer la société à HP

Objectif 2014 : assurer la croissance d'Aastra sur ses marchés-clés : communications unifiées, cloud, mobilité et vidéo

Stéphane Manfroy, directeur commercial des offres métiers de la division PME de Sage


Âge : 43 ans

Formation : Diplômé de l'École des dirigeants et des créateurs d'entreprises (EDC) de Paris

Équipe managée : 25 personnes

Vie associative : membre de l'Association des Anciens d'EDC

Projet marquant : avoir intégré une équipe internationale travaillant sur la définition et la mise en oeuvre d'une nouvelle stratégie de groupe, sur une quarantaine de pays pour Exact Software

Objectif 2014 : poursuivre le développement des offres métiers

Cathy Mauzaize, directrice clients grands comptes de Dell


Âge : 43 ans

Formation : EM Lyon

Force de vente managée : 150 personnes

Empreinte numérique : + de 500 contacts LinkedIn

Projet marquant : parvenir à une croissance à deux chiffres en 2013 après la mise en place de transformations structurelles : renforcement du focus terrain, réaffirmation de la stratégie de vente indirecte et alignement des ressources transverses

Objectifs 2014 : accompagner et accélérer la transformation de Dell post privatisation, en posant les fondations commerciales et stratégiques pour les trois années à venir

Anne Murgier, VP Sales & Communication d'Open Trust


Âge : 45 ans

Formation : diplômée de l'Institut national des sciences appliquées de Lyon

Équipe managée : 30 personnes

Empreinte numérique : 388 contacts LinkedIn

Particularité : a été auditrice au Centre des hautes études de l'armement en 2007 et 2008

Projet marquant : ouverture d'un bureau local aux États-Unis en 2013

Objectif 2014 : mise en place du business plan pour le marché US

Philippe Niel, directeur du département ventes directes de Konica Minolta France


Âge : 57 ans

Formation : diplômé de psychologie

Force de vente gérée : 360 personnes

Projet marquant : promouvoir la promotion interne des commerciaux en collaboration avec les RH

Objectifs 2014 : mieux personnaliser les offres commerciales et instaurer un baromètre de mesure de la qualité des actions menées

Francis Roche, vice-président ventes et marketing d'ADP France


Âge : 50 ans

Formation : licence en mathématiques appliquées et un Miage à l'université d'Aix-en-Provence

Force de vente managée : 145 personnes

Empreinte numérique : + de 500 contacts LinkedIn ; 285 abonnés Twitter

Projet marquant : la mise en place d'un nouveau modèle de vente multicanal sur le marché français des PME chez SAP en 2006

Objectif 2014 : construire une organisation permettant de réaliser une croissance significative des ventes sur les trois prochaines années

Jean-Michel Sauvaud, directeur de Lexmark Global Services France


Âge : 46 ans

Formation : Diplômé de l'Institut du commerce et de la distribution à Paris

Équipe managée : 71 personnes

Projet marquant : l'accompagnement de son équipe vers la vente de services

Objectifs 2014 : optimiser la couverture du territoire grands comptes et développer la vente software

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Laure Tréhorel

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