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Le social selling, nouvelle norme dans un monde connecté

Publié par Kévin SCOTT le | Mis à jour le

Le social selling devient la norme et transforme les relations entre les ventes et le marketing, se substituant peu à peu à la prospection par téléphone.

Les médias sociaux et Internet ont eu un impact considérable sur notre façon de consommer et de partager l’information ; ils ont également transformé notre façon de prendre des décisions, depuis la sélection de divertissements sur Netflix, au choix de destination de nos prochaines vacances sur TripAdvisor.

Pour les professionnels de la vente et du marketing B2B, cet impact est aujourd’hui indéniable. À l’heure où les acheteurs potentiels effectuent leurs propres recherches, le modèle traditionnel selon lequel les marketeurs dictaient aux consommateurs ce dont ils avaient besoin, suivis des commerciaux qui leur expliquaient pourquoi ils en avaient besoin et enregistraient ensuite la commande, est devenu moins pertinent. Aujourd’hui, 90 % des décideurs B2B ne répondent plus à aucune forme de prospection à froid, tandis que 75 % d’entre eux utilisent les médias sociaux dans leur processus de prise de décisions.

Les professionnels de la vente qui négligent les médias sociaux, ou ne parviennent pas à optimiser l’utilisation qu’ils en font, manqueront bon nombre d’opportunités. De même, les entreprises qui ne prennent pas les mesures nécessaires pour aligner leurs stratégies commerciales et marketing passeront à côté

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