Recherche
Se connecter

Retail Big Show 2016 : les tendances vues par notre expert Catherine Barba

Publié par le

Catherine Barba, la net-entrepreneure installée à New York et spécialiste du commerce, a arpenté pendant plusieurs jours les allées de l'immense Retail Big Show. Elle livre sa vision des grandes tendances 2016.

Je m'abonne
  • Imprimer
" Experience matters " : le magasin n'a pas pour seule fonction de vendre

Je finis avec ce sujet de l'expérience client, que j'expérimente avec bonheur toute l'année en arpentant les magasins de New York, et toujours en me demandant : si le rôle d'un magasin n'est plus seulement de vendre, qu'est-ce qui me donne envie d'y venir et revenir, qu'est-ce que je vis ici d'unique, quelle expérience visuelle, émotionnelle, ludique, pédagogique, humaine... fait résolument la différence ?

Quand, comme aujourd'hui, il fait -10° et que je n'ai qu'à actionner le " one-click " d'Amazon pour être livrée gratuitement dès demain, je constate que ce n'est une option pour aucun commerçant d'offrir au client une proposition de valeur aussi attractive et de lui faire vivre une expérience incomparable. Le thème de l'expérience en magasin a, évidemment, souvent été évoqué au salon cette année, et je vous parlerai lors de la web conférence du 27 janvier (voir ci-dessous) de l'expérience EXPLORIUM qui a été présentée, et peut-être, si on a le temps, de mes magasins préférés de NYC.

À voir aussi: Les NRF Annual Rewards

Pour aller plus loin et dialoguer avec notre expert Catherine Barba, inscrivez-vous à la web conférence sur le Retail Big Show 2016 que nous organisons le 27 janvier à 9h30 (gratuit pour les abonnés).

Catherine Barba

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet