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La rédaction

Ses publications :

Jean Muller, invité de " Closing " le nouveau podcast DCF Grand Paris
Pilotage commercial

Jean Muller, invité de " Closing " le nouveau podcast DCF Grand Paris

Par La rédaction DCF

Jean Muller, Président national DCF, Executive Vice President Sales intelligence JCDecaux, a été interviewé par Stéphane Da Mota dans le cadre du nouveau podcast DCF Grand [...]

Développer un compte client : les clés de succès
Pilotage commercial

Développer un compte client : les clés de succès

Par Carole Poillerat, ComSense

La signature d'un contrat commercial avec un grand compte marque le début de l'implémentation et de la pénétration dudit client. Un travail de longue haleine avec des étapes [...]

[Tribune] Capter et porter l'énergie de la responsabilité est au coeur du self-management
Management

[Tribune] Capter et porter l'énergie de la responsabilité est au coeur du self-management

Par Bernard Marie Chiquet, fondateur de l'institut iGi et créateur du management constitutionnel

S'il est une question clé pour tous ceux qui aspirent à développer le self-management au sein de leur organisation, c'est bien celle de la responsabilité. Mais comment faire [...]

Reconversion : raconter une belle histoire
Management

Reconversion : raconter une belle histoire

Par La rédaction

Dans son livre "Se reconvertir, trouver sa voie professionnelle pour les nuls", Laurence Bourgeois passe en revue les questions à se poser quand on veut changer de voie, [...]

Impact des visioconférences sur la charge mentale
Management

Impact des visioconférences sur la charge mentale

Par Pascale Andriot, consultante en ressources humaines, groupe SVP

En quelques mois, les classiques réunions physiques ont été abandonnées au profit des visioconférences. Mais quel est l'impact que ce changement peut avoir sur la santé... [...]

5 conseils pour relancer un prospect
Pilotage commercial

5 conseils pour relancer un prospect

Par Bruno Delezenne, coach commercial BtoB

La relance des prospects est une clé de la vente. Encore plus en phase de reprise. Pour y réussir, les vendeurs devraient se centrer sur leur prospect plutôt que sur leur [...]

Difficultés de recrutement dans les PME : 4 pistes pour avancer malgré tout
Ressources humaines

Difficultés de recrutement dans les PME : 4 pistes pour avancer malgré tout

Par Eric Decalf, operating partner chez I&S Adviser

Les tensions sur le marché du travail imposent aux chefs d'entreprise certains changements. Parmi les sujets : sécuriser le risque sur la valeur de l'entreprise induit par [...]

12 team building et séminaires qui changent de l'ordinaire
Management

12 team building et séminaires qui changent de l'ordinaire

Par La rédaction

Fini l'ennui, voici 12 exemples pour améliorer la cohésion d'équipe au travers d'activités. Jeux, sport, ateliers ludiques ou plus orientés sur la réflexion : ces team building [...]

Peut-on dire non à un client ?
Pilotage commercial

Peut-on dire non à un client ?

Par Carole Poillerat, ComSense

Le "non" est toujours une posture difficile à adopter par les commerciaux. Pourtant, elle est nécessaire pour gagner en crédibilité et éviter de créer de la déception chez [...]

Votre salarié conduit avec un permis étranger ? Danger !
Ressources humaines

Votre salarié conduit avec un permis étranger ? Danger !

Par Olivier Bonnefond, assistancepv.fr

Un collaborateur qui conduit un véhicule de société avec un permis étranger est une source de dangers juridiques et financiers pour votre entreprise.

[Tribune] Le Dirco hybride : robot organisateur ou manager plus qu'humain ?
Management

[Tribune] Le Dirco hybride : robot organisateur ou manager plus qu'humain ?

Par Pascale Patat-Dubouis, IÉSEG

L'hybridation du travail va-t-elle transformer le dirco en un mutant, mi-homme mi-machine, happé par les plateformes et outils collaboratifs ? Ou n'est-ce pas une opportunité [...]

Vente : comment battre un client qui vous met la pression ?
Pilotage commercial

Vente : comment battre un client qui vous met la pression ?

Par La rédaction

Dans le livre "La minute qui fait vendre", les auteurs décortiquent les étapes, les embuches et les pièges des instants clés de la vente, mais aussi les astuces et les bonnes [...]

Vente : comment atteindre ses objectifs plus souvent
Management

Vente : comment atteindre ses objectifs plus souvent

Par La rédaction

Dans le livre "La minute qui fait vendre", les auteurs décortiquent les étapes, les embuches et les pièges des instants clés de la vente, mais aussi les astuces et les bonnes [...]

Vente : comment rater sa préparation ?
Conquête client

Vente : comment rater sa préparation ?

Par La rédaction

Dans le livre La minute qui fait vendre, les auteurs décortiquent les étapes, les embuches et les pièges des instants clés de la vente, mais aussi les astuces et les bonnes [...]

Relation client : la confiance, c'est dans les deux sens
Pilotage commercial

Relation client : la confiance, c'est dans les deux sens

Par Carole Poillerat, ComSense

Etablir la confiance avec son client est un exercice de savoir-être qui regroupe plusieurs ingrédients : transparence, anticipation, empathie, fiabilité, etc. La confiance [...]

Prochain atelier d'expert DCF en visio le 18 juin
Pilotage commercial

Prochain atelier d'expert DCF en visio le 18 juin

Par La rédaction DCF

Il existe de belles opportunités pour acheter ou vendre votre PME. Venez nombreux à "l'appel du 18 juin 2021", pour vous informer sur le projet d'achat ou de cession de votre [...]

Reconversion : comment assurer une bonne transition de carrière ?
Ressources humaines

Reconversion : comment assurer une bonne transition de carrière ?

Par Marie-Liesse Morgaut, Directrice Générale de Nexmove

Prendre le temps de se poser et de respecter les étapes clés, capitaliser sur ses appuis, choisir son projet professionnel, engager et développer son réseau sont autant d'atouts [...]

Client Business Review : un bon levier pour se démarquer
Pilotage commercial

Client Business Review : un bon levier pour se démarquer

Par Carole Poillerat, ComSense

A l'heure où la concurrence est féroce, la Client Business Review préparée rigoureusement est une réelle opportunité de vous démarquer de vos confrères et de tisser des liens [...]

Replay de l'interview de Jean Muller sur BFM Paris
Pilotage commercial

Replay de l'interview de Jean Muller sur BFM Paris

Par La rédaction DCF

Jean Muller, Président National DCF, a été interviewé dans la rubrique " C votre emploi " de l'émission " Bonsoir Paris " du 12 mai.

Faire de la visio un atout pour votre force commerciale
Process de vente

Faire de la visio un atout pour votre force commerciale

Par Ruben Perez, coach en prise de parole

Depuis un an, nous vivons avec Google Meet, Microsoft Teams et Zoom... Finis les repas partagés avec nos clients au restaurant ou les réunions en face à face.Pour autant, [...]

Se recentrer pour mieux se connecter au monde extérieur
Pilotage commercial

Se recentrer pour mieux se connecter au monde extérieur

Par La rédaction DCF

Nous découvrirons ce qu'est la sophrologie et comment sa pratique permet de revenir à soi et à sa réalité objective, pour développer sa conscience et le principe d'action [...]

Qualité de vie au travail : un atout compétitif pour les entreprises
Ressources humaines

Qualité de vie au travail : un atout compétitif pour les entreprises

Par Régis Micheli, Président et fondateur d'Oktogone Group

Et si la qualité de vie au travail (QVT) était la nouvelle arme anti-crise ? Alors qu'il y a quelques années cette dimension des ressources humaines était perçue comme secondaire, [...]

DCF dans les médias
Conquête client

DCF dans les médias

Par Élise ORTIS, Coordinatrice générale, Fédération DCF

Lundi 3 mai 2021, Thomas Hugues recevait dans ÉCOSYSTÈME Jean Muller et Géraldine Ernst (ISTEC).

Recruter, accueillir et fidéliser des collaborateurs en temps de crise
Management

Recruter, accueillir et fidéliser des collaborateurs en temps de crise

Par Isabelle Brandquien, DRH groupe Exco Nexiom

Si les entreprises ont pu s'adapter à la crise de la Covid-19 et aux obligations distancielles imposées, recruter, accueillir et fidéliser des collaborateurs à distance en [...]

Abandon de poste du salarié : comment réagir ?
Ressources humaines

Abandon de poste du salarié : comment réagir ?

Par Xavier Berjot, avocat chez Sancy-Avocats

Le chef d'entreprise peut être confronté à l'absence prolongé de son salarié, qui ne lui donne aucun signe de vie, ni ne lui adresse aucun justificatif. En réaction à cet [...]

Réussir son premier rendez-vous : qualifier, questionner et écouter
Conquête client

Réussir son premier rendez-vous : qualifier, questionner et écouter

Par Carole Poillerat, ComSense

Les commerciaux qui partent bille en tête dans leur "pitch", sans qualification de leurs prospects, sont encore trop nombreux. Un peu de préparation et ça change tout.