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La rédaction

Ses publications :

2022 sera l'année de la relation client
Pilotage commercial

2022 sera l'année de la relation client

Par Julia Cames, Hubspot

Les entreprises replacent la relation client au coeur de leurs stratégies, nouveau pivot essentiel pour générer de la valeur.

[Tribune] Quand management et pédagogie Montessori se répondent
Management

[Tribune] Quand management et pédagogie Montessori se répondent

Par Mathilde Dégremont, Square

Les nouveaux modes de management reposent sur une approche similaire à celle développée dans l'Education Nouvelle, et notamment dans la méthode Montessori. Chacune de ces [...]

Espaces de travail et nouveaux modes de management : le scénario reste à écrire !
Management

Espaces de travail et nouveaux modes de management : le scénario reste à écrire !

Par Laurent Dequéant, Oresys

Chaque manager est confronté aux difficultés opérationnelles liées au fonctionnement post Covid-19 : être performant en mode hybride, manager à distance, concrétiser l'efficacité [...]

Anticiper la perte de compétences en entreprise : pourquoi et comment
Ressources humaines

Anticiper la perte de compétences en entreprise : pourquoi et comment

Par Paul Courtaud, CEO de Neobrain

Si la valeur "compétences" est devenue centrale, la réflexion autour de sa perte est devenue tout aussi stratégique. Le temps consacré à celle-ci permet à l'entreprise de [...]

Comment rendre nos relations de travail plus harmonieuses ?
Ressources humaines

Comment rendre nos relations de travail plus harmonieuses ?

Par Arnaud Bochurberg, master coach Yapuka

Actuellement, les entreprises doivent se réinventer et penser les relations de travail autrement pour gagner en productivité. N'est il pas temps d'assurer cette transition [...]

Comment inclure le social selling dans votre stratégie commerciale et marketing ?
Process de vente

Comment inclure le social selling dans votre stratégie commerciale et marketing ?

Par Justine Pommier, Cultivons Votre Entreprise

Depuis plusieurs années, les réseaux sociaux ont le vent en poupe ! Plébiscités par les consommateurs, les réseaux sociaux sont devenus un véritable outil marketing et commercial [...]

Déléguer efficacement : tout un art !
Management

Déléguer efficacement : tout un art !

Par Willy Enjolras, fondateur d'Excellens Formation

Parmi toutes les compétences recherchées chez un manager, savoir déléguer intelligemment arrive en tête. Elle pourrait se résumer de la manière suivante : identifier les [...]

Les clés pour la mise en place de bonnes pratiques commerciales B2B : le nouveau livre blanc publié par Nomination, en partenariat avec DCF
Conquête client

Les clés pour la mise en place de bonnes pratiques commerciales B2B : le nouveau livre blanc publié par Nomination, en partenariat avec DCF

Par La rédaction DCF

La vente en BtoB a grandement évolué entre le premier trimestre 2020 et celui de 2021. Le télétravail a accentué l'usage des nouvelles méthodes de travail et technologies [...]

Comment réconcilier et aligner le service marketing et commercial ?
Conquête client

Comment réconcilier et aligner le service marketing et commercial ?

Par Magali Thépot, Digital Passengers

Tous les dirigeants le savent, créer une bonne dynamique d'équipe est déterminant pour le bon fonctionnement d'une entreprise. Pour harmoniser les relations entre chaque [...]

Les 5 règles de la communication non verbale pour être plus impactant
Management

Les 5 règles de la communication non verbale pour être plus impactant

Par Arnaud Bochurberg, master coach Yapuka

Les entreprises commencent à reconnaitre l'importance de la communication non verbale dans les relations humaines et dans le développement commercial. Utiliser les gestes [...]

JCDecaux France, force de vente de l'année 2021
Stratégie commerciale

JCDecaux France, force de vente de l'année 2021

Par La rédaction DCF

La soirée de remise des trophées Action Co récompense chaque année les meilleures initiatives et performances commerciales. Jean Muller, Executive Vice President Sales intelligence [...]

[Tribune] Flexibilité, le maître mot du leadership du 21e siècle
Management

[Tribune] Flexibilité, le maître mot du leadership du 21e siècle

Par Keren Deront, Business Head Europe, Project Management Institute

L'essor de nouveaux modes de travail a mis en lumière la quête de sens des salariés. Ainsi, les leaders doivent s'adapter à cette réalité en mettant en oeuvre une organisation [...]

[Tribune] Le diable ne serait-il pas caché dans la bienveillance ?
Management

[Tribune] Le diable ne serait-il pas caché dans la bienveillance ?

Par Hervé Aulner, directeur commercial Groupe La Poste

Nous n'avons jamais autant évoqué et prôné la bienveillance. Le " management bienveillant ", " l'apprentissage bienveillant " ... Pourtant, jamais autant de salariés ont [...]

Félicitations aux lauréats 2021 du prix DCF du livre
Management

Félicitations aux lauréats 2021 du prix DCF du livre

Par La rédaction DCF

Depuis 2008, le mouvement s'engage, avec le prix DCF du livre, à valoriser l'intelligence commerciale et à encourager la diffusion des savoirs et des savoir-faire qui renforcent [...]

[Tribune] Oser faire des feed-back négatifs
Management

[Tribune] Oser faire des feed-back négatifs

Par Marianne Olivier, coach, formatrice et fondatrice de Pishiki Mikana

Taire un feed-back négatif que l'on aurait pourtant besoin de dire à quelqu'un, c'est coopérer à la persistance du comportement de ce dernier. Pourtant, souvent, c'est le [...]

DCF remporte avec l'agence Socialy le TOP/COM d'Or du TOP/COM Grand Prix Consumer 2021 dans la catégorie Publicité Affichage
Ressources humaines

DCF remporte avec l'agence Socialy le TOP/COM d'Or du TOP/COM Grand Prix Consumer 2021 dans la catégorie Publicité Affichage

Par La rédaction DCF

Le TOP/COM GRANDS PRIX Consumer récompense chaque année les meilleures opérations de communication de l'année. DCF remporte avec l'agence Socialy, grâce au soutien de JCDecaux, [...]

Pour mieux vendre, racontez une histoire
Conquête client

Pour mieux vendre, racontez une histoire

Par Philippe Massol, prospectionclient.com

Comme beaucoup, vous avez arrêté de lire le fil d'actualité de LinkedIn, de Facebook et de Twitter ? Tout le monde en a marre : c'est devenu d'un ennui mortel. Dans un environnement [...]

La bonne conduite des entretiens annuels
Ressources humaines

La bonne conduite des entretiens annuels

Par Willy Enjolras, Fondateur d'Excellens Formation

Vous allez sans doute prochainement organiser vos entretiens annuels, mais êtes-vous conscient des enjeux de ces rencontres ? Saurez-vous en faire un véritable outil managérial [...]

4 dispositifs RH pour votre reconversion professionnelle
Ressources humaines

4 dispositifs RH pour votre reconversion professionnelle

Par Kévin Maudet, responsable éditorial du cabinet RH ABACUS

La reconversion professionnelle intéresse de plus en plus de salariés en France. Le bilan de compétences, le CPF, le CPF de transition pro, le CEP... Découvrez les principaux [...]

Le SPIG, une méthode pour vendre 17% de plus et ne plus générer d'objections
Conquête client

Le SPIG, une méthode pour vendre 17% de plus et ne plus générer d'objections

Par Philippe Massol, prospectionclient.com

Créer de la frustration et générer de l'envie est un moyen efficace de pousser un prospect à acheter, pour son propre bien ! C'est possible en structurant un entretien commercial [...]

Convaincre : faites opérer la magie
Conquête client

Convaincre : faites opérer la magie

Par Carole Poillerat, ComSense

Convaincre, c'est créer une sorte de magie qui s'opère entre deux personnes, différente à chaque fois, même s'il y a quand même des ingrédients élémentaires qui constituent [...]

Comment booster l'acquisition client et le taux de rétention des commerciaux ?
Conquête client

Comment booster l'acquisition client et le taux de rétention des commerciaux ?

Par Raphaël Ermini, directeur commercial chez Visable

L'acquisition client et le taux de rétention sont des indicateurs clés dans la réussite d'une entreprise. Lorsqu'ils ne vous paraissent pas assez élevés, il existe différents [...]

Projet d'hypercroissance : comment structurer son équipe commerciale ?
Stratégie commerciale

Projet d'hypercroissance : comment structurer son équipe commerciale ?

Par Raphaël Ermini, directeur commercial chez Visable

Généralement, un projet d'hypercroissance implique de structurer l'équipe commerciale pour booster l'acquisition client avant de se pencher sur leur fidélisation. Des indicateurs [...]

Le management émotionnel, essentiel pour traverser les crises
Management

Le management émotionnel, essentiel pour traverser les crises

Par Isabelle André, cabinet Oasys

En situation de crise, la gestion des émotions devient un atout majeur pour rester connecté à son plein potentiel et sa créativité, garder les idées claires, rassurer les [...]

Le growth marketing vient bousculer les ventes BtoB
Pilotage commercial

Le growth marketing vient bousculer les ventes BtoB

Par Alexandre Garnier, directeur général DÉKUPLE

Dans un contexte post Covid où la relation commerciale interentreprises s'est complètement digitalisée, les dispositifs de growth impliquent que les entreprises adaptent [...]

Les erreurs à éviter lors d'un processus de recrutement
Ressources humaines

Les erreurs à éviter lors d'un processus de recrutement

Par Julien Gargowitsch, CEO de Nicholson Search & Selection

Alors que le recrutement est devenu un enjeu de première importance dans le contexte de la relance post-covid, les entreprises n'ont plus droit à l'erreur. Zoom sur cinq [...]

6 étapes clés pour redresser une équipe commerciale
Management

6 étapes clés pour redresser une équipe commerciale

Par Raphaël Ermini, directeur commercial chez Visable

Face à une équipe commerciale en difficulté, il faut savoir se montrer réactif et trouver des solutions. De l'importance à sauver le cash à la nécessité de fédérer les équipes, [...]

Jean Muller, invité de " Closing " le nouveau podcast DCF Grand Paris
Pilotage commercial

Jean Muller, invité de " Closing " le nouveau podcast DCF Grand Paris

Par La rédaction DCF

Jean Muller, Président national DCF, Executive Vice President Sales intelligence JCDecaux, a été interviewé par Stéphane Da Mota dans le cadre du nouveau podcast DCF Grand [...]