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La rédaction

Ses publications :

[Tribune] Le Dirco hybride : robot organisateur ou manager plus qu'humain ?
Management

[Tribune] Le Dirco hybride : robot organisateur ou manager plus qu'humain ?

Par Pascale Patat-Dubouis, IÉSEG

L'hybridation du travail va-t-elle transformer le dirco en un mutant, mi-homme mi-machine, happé par les plateformes et outils collaboratifs ? Ou n'est-ce pas une opportunité [...]

Vente : comment battre un client qui vous met la pression ?
Pilotage commercial

Vente : comment battre un client qui vous met la pression ?

Par La rédaction

Dans le livre "La minute qui fait vendre", les auteurs décortiquent les étapes, les embuches et les pièges des instants clés de la vente, mais aussi les astuces et les bonnes [...]

Vente : comment atteindre ses objectifs plus souvent
Management

Vente : comment atteindre ses objectifs plus souvent

Par La rédaction

Dans le livre "La minute qui fait vendre", les auteurs décortiquent les étapes, les embuches et les pièges des instants clés de la vente, mais aussi les astuces et les bonnes [...]

Vente : comment rater sa préparation ?
Conquête client

Vente : comment rater sa préparation ?

Par La rédaction

Dans le livre La minute qui fait vendre, les auteurs décortiquent les étapes, les embuches et les pièges des instants clés de la vente, mais aussi les astuces et les bonnes [...]

Relation client : la confiance, c'est dans les deux sens
Pilotage commercial

Relation client : la confiance, c'est dans les deux sens

Par Carole Poillerat, ComSense

Etablir la confiance avec son client est un exercice de savoir-être qui regroupe plusieurs ingrédients : transparence, anticipation, empathie, fiabilité, etc. La confiance [...]

Prochain atelier d'expert DCF en visio le 18 juin
Pilotage commercial

Prochain atelier d'expert DCF en visio le 18 juin

Par La rédaction DCF

Il existe de belles opportunités pour acheter ou vendre votre PME. Venez nombreux à "l'appel du 18 juin 2021", pour vous informer sur le projet d'achat ou de cession de votre [...]

Reconversion : comment assurer une bonne transition de carrière ?
Ressources humaines

Reconversion : comment assurer une bonne transition de carrière ?

Par Marie-Liesse Morgaut, Directrice Générale de Nexmove

Prendre le temps de se poser et de respecter les étapes clés, capitaliser sur ses appuis, choisir son projet professionnel, engager et développer son réseau sont autant d'atouts [...]

Client Business Review : un bon levier pour se démarquer
Pilotage commercial

Client Business Review : un bon levier pour se démarquer

Par Carole Poillerat, ComSense

A l'heure où la concurrence est féroce, la Client Business Review préparée rigoureusement est une réelle opportunité de vous démarquer de vos confrères et de tisser des liens [...]

Replay de l'interview de Jean Muller sur BFM Paris
Pilotage commercial

Replay de l'interview de Jean Muller sur BFM Paris

Par La rédaction DCF

Jean Muller, Président National DCF, a été interviewé dans la rubrique " C votre emploi " de l'émission " Bonsoir Paris " du 12 mai.

Faire de la visio un atout pour votre force commerciale
Process de vente

Faire de la visio un atout pour votre force commerciale

Par Ruben Perez, coach en prise de parole

Depuis un an, nous vivons avec Google Meet, Microsoft Teams et Zoom... Finis les repas partagés avec nos clients au restaurant ou les réunions en face à face.Pour autant, [...]

Se recentrer pour mieux se connecter au monde extérieur
Pilotage commercial

Se recentrer pour mieux se connecter au monde extérieur

Par La rédaction DCF

Nous découvrirons ce qu'est la sophrologie et comment sa pratique permet de revenir à soi et à sa réalité objective, pour développer sa conscience et le principe d'action [...]

Qualité de vie au travail : un atout compétitif pour les entreprises
Ressources humaines

Qualité de vie au travail : un atout compétitif pour les entreprises

Par Régis Micheli, Président et fondateur d'Oktogone Group

Et si la qualité de vie au travail (QVT) était la nouvelle arme anti-crise ? Alors qu'il y a quelques années cette dimension des ressources humaines était perçue comme secondaire, [...]

DCF dans les médias
Conquête client

DCF dans les médias

Par Élise ORTIS, Coordinatrice générale, Fédération DCF

Lundi 3 mai 2021, Thomas Hugues recevait dans ÉCOSYSTÈME Jean Muller et Géraldine Ernst (ISTEC).

Recruter, accueillir et fidéliser des collaborateurs en temps de crise
Management

Recruter, accueillir et fidéliser des collaborateurs en temps de crise

Par Isabelle Brandquien, DRH groupe Exco Nexiom

Si les entreprises ont pu s'adapter à la crise de la Covid-19 et aux obligations distancielles imposées, recruter, accueillir et fidéliser des collaborateurs à distance en [...]

Abandon de poste du salarié : comment réagir ?
Ressources humaines

Abandon de poste du salarié : comment réagir ?

Par Xavier Berjot, avocat chez Sancy-Avocats

Le chef d'entreprise peut être confronté à l'absence prolongé de son salarié, qui ne lui donne aucun signe de vie, ni ne lui adresse aucun justificatif. En réaction à cet [...]

Réussir son premier rendez-vous : qualifier, questionner et écouter
Conquête client

Réussir son premier rendez-vous : qualifier, questionner et écouter

Par Carole Poillerat, ComSense

Les commerciaux qui partent bille en tête dans leur "pitch", sans qualification de leurs prospects, sont encore trop nombreux. Un peu de préparation et ça change tout.

Peut-on encore licencier un salarié pour faute lourde ?
Ressources humaines

Peut-on encore licencier un salarié pour faute lourde ?

Par Alexandre Ebtedaei, cabinet d'avocats FTPA

L'exigence de démontrer " l'intention de nuire à l'employeur " rend périlleuse toute velléité d'engager une procédure de licenciement contre un salarié, même si l'entreprise [...]

2e édition des trophées DCF Awards : ouverture des candidatures !
Ressources humaines

2e édition des trophées DCF Awards : ouverture des candidatures !

Par Élise ORTIS, Coordinatrice générale, Fédération DCF

DCF Awards permet de mettre en lumière les entreprises qui valorisent la fonction commerciale.DCF souhaite récompenser des entreprises qui se sont appuyées sur les leviers [...]

Webconférence du 28 avril à 18h30 : "Comment maintenir son activité commerciale et préparer la reprise durant la crise ?"
Ressources humaines

Webconférence du 28 avril à 18h30 : "Comment maintenir son activité commerciale et préparer la reprise durant la crise ?"

Par Élise ORTIS, Coordinatrice générale, Fédération DCF

Face à la crise qui nous touche depuis maintenant 1 an, vous avez probablement repoussé tout ou une partie de vos actions commerciales B2B. Vous vous demandez sûrement s'il [...]

Remote Selling : 4 leviers pour passer à la qualité supérieure
Process de vente

Remote Selling : 4 leviers pour passer à la qualité supérieure

Par Bruno Delezenne, coach commercial BtoB, FridayLink

Le Remote Selling s'installe durablement. Il doit donc passer du "système D" au professionnel. Pour améliorer sa qualité et en faire une opportunité, il faudra soigner les [...]

Prospecter et vendre en temps de crise
Conquête client

Prospecter et vendre en temps de crise

Par Liv Gros, Lead Generation Manager, Usercube

Alors que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à expérimenter le télétravail, le quotidien des équipes commerciales est particulièrement impacté. Comment démarcher [...]

Un baromètre de la Santé et du bien-être au travail dédié à la fonction commerciale
Ressources humaines

Un baromètre de la Santé et du bien-être au travail dédié à la fonction commerciale

Par Élise ORTIS, Coordinatrice générale, Fédération DCF

Fruit de l'enquête lancée fin 2020 en partenariat avec Malakoff Humanis, DCF partage les résultats du baromètre santé et qualité de vie au travail. En cette année si particulière, [...]

Le pressé : lever l'objection "je n'ai pas le temps !"
Conquête client

Le pressé : lever l'objection "je n'ai pas le temps !"

Par La rédaction

Dans le livre Vendre, rempli de 56 fiches, Julie Duret et Silvia Bravard d'ADN Talents expliquent comment trouver la bonne posture, préparer vos rendez-vous et conclure efficacement [...]

Nouveau livre blanc DCF Bordeaux Gironde
Ressources humaines

Nouveau livre blanc DCF Bordeaux Gironde

Par Élise ORTIS, Coordinatrice générale, Fédération DCF

Afin de vous aider à faciliter votre prise de décision face à cette situation inédite, transformer vos business model ou trouver de nouvelles opportunités de marché, DCF [...]

[Tribune] Oserez-vous adopter les postures pour concilier performance et engagement ?
Management

[Tribune] Oserez-vous adopter les postures pour concilier performance et engagement ?

Par Hervé Aulner, directeur commercial, La Poste

Hervé Aulner, directeur commercial du La Poste, propose de regarder de près les sept leviers de l'engagement. Le but : plus d'efficacité managériale en sortant de sa zone [...]

L'auto-débriefing : créez votre rituel de performance
Conquête client

L'auto-débriefing : créez votre rituel de performance

Par La rédaction

Dans le livre Vendre, rempli de 56 fiches, Julie Duret et Silvia Bravard d'ADN Talents expliquent comment trouver la bonne posture, préparer vos rendez-vous et conclure efficacement [...]