Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Vincent Chevallier-Chantepie

directeur commercial

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1959
    Effectif managé : 50 personnes

  • Distinctions :

    St Michel a été reconnu comme la marque ayant la plus forte croissance de toute l'épicerie sucrée en 2014 par Kantar Worldpanel

  • Projet marquant :

    avoir fait partie de l'aventure St Michel depuis ses débuts en relevant le challenge d'intégrer une toute petite entreprise familiale, participant commercialement à son fort développement

PARCOURS

Le secteur de l'agro-alimentaire n'a plus aucun secret pour Vincent Chevallier-Chantepie. Après une formation de technicien laitier à l'Enil, Ecole nationale des industries laitières et agro-alimentaires, il démarre sa carrière comme chef des ventes chez 3A (Alliance agro-alimentaire), avant d'oeuvrer pendant huit ans chez Tipiak comme chef de marché de la division surgelés. C'est en intégrant, en 1996, St Michel Biscuits qu'il booste véritablement sa carrière. Fort de vingt ans d'exercice au sein de la biscuiterie, il occupe aujourd'hui le poste de directeur commercial. Dans un marché particulièrement difficile, il entend poursuivre la croissance des marques en apportant toujours plus de dynamisme profitable aux clients ainsi qu'une réponse gourmande et eco responsable aux attentes des consommateurs.