Henri Combarnous
directeur des ventes
-
Naissance : 1973
Effectif managé : 50 personnes -
Projet marquant :
avoir permis un déploiement rapide de l'offre de location Abrégio, en proposant des conditions très flexibles et des loyers compétitifs. Dès janvier 2014, près de 75 % des commandes étaient sous forme de location contre moins de 25 % quelques mois auparavant. En terme de management des forces terrain, le défi était triple : promouvoir cette offre auprès du réseau, changer les process de vente en parlant « loyer » et non plus « prix » et enfin démontrer aux partenaires l'intérêt de cette offre notamment en terme de fidélisation clients.
PARCOURS
Ingénieur de formation, diplômé d'un master marketing de l'Essec, Henri Combarnous a démarré sa carrière chez Renault, en y effectuant pendant dix ans un parcours largement protéiforme : de contrôleur de gestion Europe à directeur administratif et financier chez Renault Slovaquie, en passant par le secrétaire exécutif du directeur commercial Europe, à chef des services techniques de Renault Retail Group ou encore chef des ventes, responsable de site et manager régional. En 2012, il intègre Volkswagen en tant que responsable du développement réseau groupe France. Un an après, il est promu directeur des ventes.