Erick Chiche
directeur ventes et marketing division solutions soins critiques & chroniques
-
Naissance : 1965
Effectif managé : 72 personnes -
Distinctions :
champion de France de tennis dans le cadre d'un concours corporate organisé par 3M en 2004 et vice champion de France en 2006
-
Projet marquant :
mise en place d'un projet category management avec un client stratégique de 3M dans la fourniture de bureaux, avec comme résultat, la progression à deux chiffres des ventes et de la marge chacune des deux parties
PARCOURS
Erick Chiche est diplômé en marketing et publicité de l'université de Brookdale (New Jersey- Etats-Unis) et en techniques de commercialisation de l'I.U.T. de Montpellier. Il débute sa carrière, en 1987, chez Reckitt Benckiser en tant que chef de secteur. Il est successivement nommé Chef des Ventes Régional (1994), directeur de réseau soin & beauté (1998) et chef de produit Steradent (1999). En 2000, Erick Chiche rejoint 3M France en tant que directeur de clientèle au sein des marchés grand public et bureaux, puis se voit confier des postes à responsabilités croissantes dans des fonctions commerciales. En 2009, il est promu directeur des ventes et marketing des activités grand public de 3M France, poste qu'il occupe jusqu'à sa nomination en 2012 en tant que directeur ventes & marketing division solutions soins critiques & chroniques.