Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Sébastien Picot

directeur commercial France

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1979
    Effectif managé : 95 personnes

  • Projet marquant :

    la digitalisation des outils dédiés aux commerciaux d'Essilor (CRM et gestion du mix produits clients sur iPad etc.) et la conversion de 15% des ventes des opticiens clients vers des verres à forte valeur ajoutée "santé"

PARCOURS

Formé à l'Essec Paris, Sébastien Picot a démarré sa carrière en tant que consultant en stratégie, notamment au sein du cabinet OC&C Strategy Consultants. Pendant cinq ans, il conseille les grands groupes internationaux, dont Essilor, afin des les accompagner dans leur développement. Collaborant étroitement avec ce client, il intègre in fine ses rangs en 2010, à la direction Europe. Il gérera, entre autres, la mise en oeuvre d'un grand plan de segmentation client au niveau européen. Désireux de se rapprocher davantage du terrain et de l'opérationnel, il intègre Essilor France deux ans plus tard. Cet amateur de photos et de bons vins prend d'abord la direction marketing de la filiale, avant d'être nommé en septembre 2013, directeur commercial France.