Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Frédéric Addra

directeur commercial

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1965
    Effectif managé : 10 personnes

  • Projet marquant :

    A réussi à redresser le chiffre d'affaires du laboratoire LED, au bord du dépôt de bilan, et le rendre attractif pour la revente par sa maison mère, le groupe Negma

  • Signe distinctif :

    Mémoire de fin de formation sur le tissu industriel bas normand depuis la crise pétrolière, sélectionné par la CCI de Rouen

PARCOURS

Docteur en pharmacie, fort d'une formation complémentaire en industrie et commerce, Frédéric Addra intègre en 1992 les Laboratoires Negma où il connaît une évolution rapide : de visiteur médical à directeur régional puis directeur de zone et enfin directeur de réseau visite médicale en 2000. En 2004, il prend en charge l'entité commerciale LED (gamme de dermosmétiques) du groupe Negma où il crée de A à Z la force de vente et développe des partenariats commerciaux avec les grands acteurs du marché. Deux ans plus tard, il intègre les Laboratoires Noreva où il restructure, là encore, la force de vente, redéfinit la stratégie commerciale pour une meilleure pénétration des marchés et gère et dynamise diverses acquisitions : Physcience en 2009, Merck dermo en 2010,...

Depuis début 2015, ce champion du Togo de tennis en cadet (1980) et junior (1982) est le nouveau directeur commercial d'Aroma Celte. Rien d'étonnant à ce que sa mission soit, là encore, d'organiser et structurer les forces de ventes du laboratoire afin d'assurer sa croissance, tant sur le plan de l'intégration des équipes que sur celui de la mise en place d'une stratégie de développement du chiffre d'affaires