Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Gilles Unglik

directeur commercial pharmacie grand public

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1969
    Effectif managé : 61 personnes dont 43 délégués pharmaceutiques sur le terrain et 5 directeurs régionaux

  • Projet marquant : Le développement du réseau de pharmacies Alphega, dans un esprit start-up car le projet partait de zéro

PARCOURS

Alors qu'il devient docteur en pharmacie en 1993, Gilles Unglik poursuit sa formation avec un mastère en marketing à HEC. Autant attiré par l'univers des cosmétiques que par la fonction commerciale, il entame alors une carrière chez L'Oréal à différents postes commerciaux et marketing. Il devient ensuite directeur commercial et marketing du réseau de pharmacies Alphega, puis directeur des relations avec les laboratoires. Après cette expérience enrichissante, il intègre Pharmadep-Depolabo comme directeur commercial et développement. Il sera également membre du comité exécutif. En 2010, il devient directeur commercial de la business unit pharmacie de GSK. Son périmètre d'intervention porte sur quatre catégories de produits : santé bucco-dentaire, sevrage tabagique, antalgie topique et dermatologie, équivalent à 50 M€.

Ses missions pour 2015 : développement de la stratégie commerciale (sell in/sell out) avec une gestion complète du P&L de la BU Pharmacie, activation de la stratégie points de vente et renforcement de la synergie entre GSK Santé Grand Public et GSK Pharma dans un objectif win-win pour les deux entités.