
Yves Damblemont
directeur commercial France et international
-
Naissance : 1967
Effectif managé : 99 personnes
PARCOURS
Formé à l'École de Management de Lyon, Yves Damblemont a connu divers univers professionnels avant de rejoindre le monde des laboratoires pharmaceutiques. Tout d'abord commercial puis manager chez Procter & Gamble pendant plus de six ans, il entre ensuite, en 1998, au sein d'une PME familiale - Lexibook - en tant que directeur commercial, avant d'occuper les mêmes fonctions successivement chez Adrexo puis au sein du groupe Editor spécialisé dans les cartes postales. C'est finalement en 2009 que ce père de deux enfants intègre le laboratoire Merck.
Après une année 2014 marquée par le renforcement de l'excellence opérationnelle des équipes commerciales, Yves Damblemont entend plancher cette année sur une remise à plat complète de la couverture du marché pharmaceutique, de la sectorisation géographique & du ciblage clients avec un objectif de croissance de 10 % des ventes sur le core business. Et ce, via une augmentation de 20 % de la productivité de la force de vente, un programme intensif de change management pour doper les compétences clés des équipes terrain et un renouvellement des outils dédiés aux commerciaux (nouveau laptop, Ipad, nouveau CRM...).