Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Pierre Koessler

directeur commercial France, Belgique et Suisse

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1971
    Effectif managé : 40 personnes

  • Distinctions :

    Prix du meilleur attaché commercial Hertz France en 1999, Prix de la meilleure performance commerciale pays par Trader Classified Media en 2004

  • Projet marquant :

    L'augmentation en 2014 de plus de 136 % du nombre de restaurants partenaires de lafourchette.com

  • Particularité :

    boxeur (quart de finaliste championnat de France vétéran 2014)

PARCOURS

Autodidacte, Pierre Koessler s'est très vite lancé dans l'entrepreneuriat, se sentant plus à l'aise dans les relations clients et la création d'entreprise que sur les bancs d'école. A l'occasion du passage de son permis moto, il a la chance de rencontrer un grand pilote de course moto, avec lequel il s'associe pour lancer un centre de pilotage à la conduite moto. Grâce à lui, il met un pied dans le monde de la compétition moto et du journalisme en devenant pigiste pour des journaux du secteur. Après une seconde rencontre décisive - avec une directrice régionale de Hertz - il est débauché par le groupe, devenant tour à tour chef d'agence puis attaché commerciale et responsable des marchés spéciaux. Sa carrière prend une dimension internationale lors de sa nomination comme directeur des ventes pour le site d'annonces automobiles LaCentrale.fr, en charge de monter une organisation commerciale en Amérique du nord. Cet adepte de la restauration de voitures anciennes n'abandonne pas sa passion pour l'entrepreneuriat. En France, il lancera plusieurs sites e-commerce à succès avant d'intégrer LaFourchette comme directeur commercial.