Patricia Delon
directrice du département commercial
-
Naissance : 1965
Effectif managé : 250 personnes (+ 1200 contrôleurs) -
Projet marquant :
le lancement du Loto avec la campagne « au revoir président » et la création et lancement d'Euromillions
-
Signe distinctif :
Chevalier de l'ordre national du mérite
-
Vie associative :
membre du bureau de Grandes Ecoles au Féminin, association de femmes diplômées, dont l'objectif est de promouvoir l'accès à ces dernières aux postes de pouvoir. Dans ce cadre, elle a dirigé la 6ème étude dont le thème est : " la mixité hommes femmes, le secret des organisations qui savent changer " et dont les résultats ont été rendus publics le 2 mars dernier.
PARCOURS
Formée à l'ESCP Europe, Patricia Delon a commencé sa carrière dans le marketing des produits de grande consommation, avec comme point de départ, Henkel. Puis elle a passé huit ans à la Française des jeux, en charge du marketing des jeux de tirage avant d'être nommée directrice marketing vente de Club Internet. En 2009, cette adepte de la plongée sous-marine rejoint le comité de direction de la RATP, en charge de la transformation tous azimuts de la relation client (refonte du rôle et des pratiques des agents de station, du discours des conducteurs, développement de nombreuses applis, outils de vente et de personnalisation de la relation client etc...), avec comme enjeu majeur l'articulation du digital et du réel.