Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Marché de la dotation : qu'en disent ses acteurs ? 3/3

Publié par le | Mis à jour le
Marché de la dotation : qu'en disent ses acteurs ? 3/3

" La tendance est au cadeau collectif " : c'est ce que souligne Olivier Desfours, directeur commercial B to B chez Wonderbox Business Solutions qui a répondu aux questions de la rédaction.

Je m'abonne
  • Imprimer

Action Co : Quelles sont les grandes tendances en matière de dotations ?

Olivier Desfours (Wonderbox Business Solutions) : Depuis 18 mois, le cadeau collectif a la cote. Le secteur bancaire a été précurseur en la matière en associant les forces de vente, dispersées dans les agences et les directions régionales, dans des challenges, afin de récompenser non plus des leaders, mais des équipes. Ce type de dotation stimule aussi bien les commerciaux émérites que les autres, car une émulation naturelle se crée et chacun se sent concerné. Ces opérations encouragent l'esprit d'équipe et favorisent le développement du business. Tout le monde gagne ou tout le monde perd. En outre, le manager peut profiter d'une journée dédiée aux activités gagnées pour faire passer ses messages. Ceux-ci seront mieux perçus dans un cadre et une ambiance qui s'y prêtent.

Avec quelle offre répondez-vous à ce besoin de récompense collective ?

Pour les besoins d'un grand compte, nous avons mis au point Wonderteam, la première plateforme de loisirs en équipe qui donne accès à des milliers d'activités à partir de 4?euros par personne. Un service de conciergerie y est associé et permet à l'organisateur de nous déléguer totalement la mise en place de l'événement. Il est possible de créer des programmes variés avec, par exemple, karting le matin, déjeuner le midi et accrobranche l'après-midi. Il est également possible de rechercher des activités à pratiquer à proximité du lieu de travail. Cette solution clés en main limite les coûts cachés liés à l'organisation : moins de temps passé à rechercher et à réserver des activités, une seule facture, aucun acompte à verser, moins de notes de frais à traiter par le manager. En outre, l'opération est totalement person­nalisable aux couleurs de la marque (site dédié).

Globalement, est-ce que le secteur des loisirs maintient ses parts de marché ?

Oui. Wonderbox est présent depuis onze ans sur le marché de la dotation et n'a jamais enregistré de décroissance. Nos coffrets, ainsi que la Wondercard, fonctionnent de mieux en mieux car les ­entreprises souhaitent personnaliser leurs opérations. Nous répondons ainsi à leurs besoins, en leur offrant la possibilité de récompenser leurs collaborateurs et de leur faire vivre des expériences inoubliables. C'est notre promesse : ­ré-enchanter le quotidien grâce aux quelque 37 000 activités que nous proposons. En intégrant une dimension loisir à leurs projets, nos clients privilégient l'émotion et consolident les liens avec leur environnement et leurs salariés.

Découvrez aussi l'actualité de 37Deux.com et de CinéChèque
Découvrez aussi l'actualité de 37Deux.com et de Wonderbox Business Solutions

Retrouvez cet article sur : www.actionco.fr - "Marché de la dotation : quelle est l'actualité de ses acteurs ? 1/3"
Découvrez aussi l'actualité de 37Deux.com et de Wonderbox Business Solutions

Retrouvez cet article sur : www.actionco.fr - "Marché de la dotation : quelle est l'actualité de ses acteurs ? 1/3"
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page