Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Lucie Arnoux

directrice commerciale France CHD

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1973
    Effectif managé : 175 personnes

  • Projet marquant :

    L'exécution réussie de la stratégie commerciale d'Heineken en CHD, consacrée par la prise de leadership en volumes et valeur du groupe en France en 2013

  • Signe distinctif :

    Major de promo Distech Plus en 2007, formation continue diplômante spécialisée dans la filière boissons hors domicile

PARCOURS

Certains directeurs commerciaux restent fidèles tout au long de leur carrière à un même secteur d'activité. C'est le cas de Lucie Arnoux, diplômée d'Euromed Marseille, qui s'est entièrement consacrée au secteur de la boisson. Dès son stage de fin d'études en 1995, elle intègre les brasseries Kronenbourg. Un groupe où elle évoluera pendant douze ans, d'abord comme commerciale en GMS puis comme responsable merchandising régionale et nationale. Avant d'enchainer avec une première expérience de management en tant que chef de ventes GMS, puis chef des ventes CHD, circuit hors domicile. Elle y découvre ainsi l'autre réseau de commercialisation des boissons, début d'une grande passion, nourrie par la richesse des relations humaines qu'elle y développe. En 2008, cette passionnée de courses hippiques intègre l'entreprise C10, où elle prend la direction du centre de contacts clients, crée une stratégie commerciale, monte le business plan, et accomplit une transformation profonde du site. Trois ans plus tard, elle rejoint l'équipe commerciale d'Heineken comme directrice régionale nord est. En 2014, elle prend la direction commerciale France CHD.