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Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Gilles Babikian

Directeur commercial Boulangerie Grands Moulins de Paris

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1973
    Effectif managé : 305 personnes réparties dans six régions, dont 150 commerciaux généralistes, 80 spécialistes, une direction grands comptes et une direction support et développement des ventes

  • Distinctions :

    Première place des Trophées ActionCo 2014 avec l'agence CAA dans la catégorie Formation des forces de vente

  • Projet marquant :

    La réorganisation en trois ans de l'ensemble de la force de vente Boulangerie Grands Moulins de Paris, incluant notamment la fusion de trois forces de vente, un projet de digitalisation des commerciaux, un nouveau CRM et de nouvelles méthodes de vente (programme de formation et de montée en compétences de la force de vente)

PARCOURS

L'intégralité de sa carrière professionnelle réalisée dans le secteur de l'agroalimentaire, Gilles Babikian a démarré chez Heineken, en tant que chef de secteur. Fraîchement sorti de l'ESC Pau, ce Marseillais d'origine occupera ce poste pendant 3 ans, avant d'intégrer le service marketing en qualité de chef de marché. En 2003, Gilles Babikian reste toujours dans la boisson, en devenant chef de marché Senior pour France Boissons. Au sein de cette entreprise, il débute un parcours de cinq ans, aux postes successifs de responsable Trade Marketing, directeur marketing, directeur ventes et marketing, et, in fine, directeur grands comptes.

Ayant ainsi renoué avec la fonction commerciale, par un passage à l'Insead en 2008, Gilles Babikian entre chez Boulangerie Grands Moulins de Paris en 2013. A la tête des ventes et de la stratégie commerciale, cet épicurien et amateur de voyages lointains en famille se donne pour objectif de développer le e-commerce de son entreprise, et de réussir son entrée dans le digital. Un challenge qui, loin de l'effrayer, le stimule : pour Gilles Babikian, tout l'attrait de travailler dans la restauration hors-domicile est son évolution permanente et la manière dont le consommateur la remet perpétuellement en cause.