Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Michel Gonzalez-Viesca

Directeur commercial & marketing Vandemoortele Bakery Products France

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1961
    Effectif managé : 100 collaborateurs

  • Projet marquant :

    L'alignement de la stratégie, de l'organisation et de l'excellence opérationnelle permettant l'atteinte des objectifs au sein de son entreprise actuelle

  • Vie associative :

    Membre de Sciences Po Alumni

PARCOURS

Diplômé de la Kedge Business School, Michel Gonzalez-Viesca a longtemps travaillé dans le milieu agroalimentaire, à divers postes de la fonction commerciale. Tout d'abord au sein du groupe Bongrain (chef des ventes Fromagerie des Chaumes, responsable grands comptes à la Compagnie des fromages) puis chez Nestlé, en tant que directeur clientèle traiteur pour la marque Herta. S'ensuit trois années chez Amora Maille, comme directeur de la business unit Produits Frais, et le groupe Unilever, où il fait ses preuves comme directeur des centrales puis directeur grands comptes Europe.

Après une année chez Madrange, Michel Gonzalez-Viesca quitte l'univers des marques pour finalement mieux le côtoyer, en prenant la direction générale déléguée de Circular Pro-vente, spécialisé dans l'externalisation commerciale, en 2008. Il retrouve le chemin de l'agroalimentaire en devenant directeur commercial GMS et export pour William Saurin. En 2014, après un passage par Sciences Po Paris où il valide un Executive Master Trajectoires Dirigeants, il rejoint Vandemoortele (produits de boulangerie surgelés). En 2016, Michel Gonzalez-Viesca s'occupe de réorganiser sa force de vente, de la mise en place d'un nouveau CRM ainsi que le développement d'un programme Proximité retail.