Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Amaury de Bourmont

Directeur commerce France Citroën DS

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1966
    Effectif managé : 315 personnes dont 120 en directions régionales

  • Projet marquant :

    Avoir su mener à bien en quelques mois la restructuration d'une importante filiale de vente détail en Allemagne, accompagné par le Comité d'Entreprise, et ce sans heurt social.

PARCOURS

Autrichien d'origine, la carrière d'Amaury de Bourmont le conduit à travailler dans plusieurs pays d'Europe Centrale : Autriche, Allemagne, Pays-Bas, Suisse et aujourd'hui la France en tant que directeur du commerce France pour Citroën et DS. Diplômé de l'Institut supérieur de gestion et de l'Insead, cet amateur de chasse et de nature cumule 23 années d'expérience dans le milieu automobile, dont 21 réalisées au sein du groupe PSA Peugeot Citroën.

Après une brève expérience dans la vente auprès d'une banque autrichienne, Amaury de Bourmont découvre l'univers automobile en 1992, où il intègre Peugeot au poste de directeur administratif et financier à Vienne. Il poursuit ensuite en tant que responsable de gestion en Allemagne et aux Pays-Bas, puis quitte le groupe pour Volkswagen le temps d'une parenthèse d'un an et demie lors de laquelle il est en charge du développement réseau de Seat.

Il retrouve Peugeot en 1999 au poste de chef de projet développement réseau propre Allemagne, depuis la ville de Sarrebruck. Il poursuit son parcours dans la vente, jusqu'à décrocher le poste de DG Peugeot Suisse. Il arrive en France en janvier 2012, en tant que directeur des ventes Europe automobiles Peugeot, puis, plus récemment, en octobre 2015, directeur commerce France Citroën et DS.