Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Olivier David

Directeur des ventes Audi France

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1969
    Effectif managé : 35 personnes dont 25 commerciaux

  • Vie associative :

    Soutien à des associations de lutte contre le cancer

PARCOURS

Comme la plupart de ses confrères du secteur, Olivier David, directeur des ventes d'Audi France, n'a connu que l'automobile. Après un double parcours scolaire d'ingénieur (École internationale des sciences du traitement de l'information, EISTI) et de marketing (Mastère de marketing à l'ESCP), il entre chez Ford France en tant qu'assistant marketing.

Cet amateur de véhicules anciens quitte ensuite la France pour rejoindre la capitale britannique, où il devient analyste business puis risk manager. De retour en France en 2002, il enchaîne plusieurs postes au sein de la direction marketing et commerciale de Ford France, jusqu'à en devenir le directeur marketing VU et ventes sociétés.

Après avoir passé 15 ans au sein du groupe Ford, il rejoint Audi France en 2012. Il a alors la charge du développement du réseau. A 46 ans, il reprend depuis cette année la direction des ventes de la marque, à la suite de Paul Barrocas. Un nouveau challenge pour cet adepte de la course à pied, qui a pour objectif de prendre de l'avance sur le marché premium, notamment en garantissant le succès du nouveau SUV d'Audi : le Q2.